Après quelques semaines de vacances, j'ai repris le chemin du boulot : voiture, train, boulot, dodo... Lundi 23 août les trains étaient à l'heure. Mais dès le lendemain, les ennuis ont commencé. A 7H00 le carillon annonciateur de mauvaises nouvelles a retenti. De toute façon, quand on l'entend à Bréval c'est pour annoncer du retard ou des suppressions, sinon on ne l'entend pas. On nous annonce que le train de 7H04 est supprimé. Prochain train : 7H33. Changement à Mantes la Jolie, et arrivée à Paris St Lazare avec 40 minutes de retard sur l'horaire prévue !
Le soir le même scénario se reproduit pour le train de 18H13, avec comme mot d'excuse la panne du train ! De nombreux usagers pour Bréval et Bueil ont pris le train de 18H33 au départ de Paris, et ont changé de train à Mantes la Jolie pour prendre la navette de 19H19. Mais à l'heure du départ, on nous annonce que la navette sera retarder afin d'attendre des voyageurs. Il me semblait pourtant que les correspondances n'étaient plus assurées ! Nous sommes parti avec 20 minutes de retard. Arrivée à Bréval à 19H50, soit 55 minutes de retard sur l'horaire prévue.
Le lendemain mercredi 25 août à 7H00 de nouveau le carillion, et de nouveau on nous annonce la suppression du train de 7H04 ! Supprimer 2 jours de suite, la ils exagèrent ! J'ai pris le train de 7H33, et à Mantes la Jolie, le train venant de Vernon avait du retard. Arrivée à Paris St Lazare avec 50 minutes de retard !
Au total j'ai déjà 2H25 de retard en 3 jours ! Avec en plus des conditions de voyages déplorables : voyageurs debout ou assis dans les escaliers. Que fait la SNCF pour compenser ces désagréments ? Rien bien entendu ! Pour ma part je n'ai pris ancun titre de transport pour les 30 et 31 août. Comme la SNCF ne compense jamais ses erreurs, je le fais à leur place. Je sais qu'en cas de contrôle mon explication ne sera pas entendue mais trop c'est trop !
Témoignage de Frédérique
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire