Lundi 13 septembre au matin mon train était en retard, lundi soir il était également en retard. Mercredi 15 septembre encore du retard. Hier matin jeudi 16 septembre mon train était encore en retard. Et hier soir, on nous a annoncé que le train de 18H13 sera mis à quai tardivement. Puis après, plus aucune information pendant l'attente.
A 18h40 comme personne ne daignait nous donner d'information, de nombreux voyageurs ont fait le forcing pour monter dans le train de 18h45 pour Caen, et exiger des arrêts à Bréval et Bueil. Le ton est rapidement monté, et les agents SNCF nous ont reproché d'arriver avec un comportement hostile et de pas savoir parler calmement mais de râler. Ils nous ont également reproché de faire de l'humour douteux. Sur ce comme nous continuons notre forcing, ils ont menacé d'appeler la police ferroviaire. Comme le ton montait encore, ils ont passé un coup de fil, et là bizarrement les choses ont bougé, et notre train a été annoncé et affiché sous nos applaudissements ! Donc si nous étions resté sagement sans rien dire, nous serions encore en train d'attendre ! Lamentable ! Je vous passe les propos plus que déplacés d'un des agent SNCF. A noter qu'il a refusé de donner son numéro de matricule lorsque je lui ai demandé.
Alors, OUI nous arrivons avec un comportement hostile, OUI nous râlons, OUI nous faisons de l'humour douteux, des applaudissements et des holas, OUI nous voulons des trains... Mais il faut nous comprendre. Hier encore nous sommes arrivés avec 45 minutes de retard, et c'est la 2ème fois cette semaine ! Et je ne compte pas les autres retards de 5 à 10 minutes. Ras le bol, ras le bol et ras le bol !
Témoignage de Frédérique
Nota : attention au forcing pour exiger des arrêts dans des gares normalement non desservies. Ceci est puni de 3750 € d'amende et de 6 mois d'emprisonnement.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire