Pages

vendredi 17 septembre 2010

Les retards en cascade continuent !

Ce matin, sur le quai de la gare de Bonnières, plusieurs usagers sont venus me voir pour m'indiquer les retards qu'ils avaient subis ! Et me faire part de leur exaspération.

Hier matin, jeudi 16 septembre, le train de 7h20 au départ de Bonnières, est arrivé à Paris Saint Lazare avec 22 minutes de retard. Le train de 7h37 a, quant à lui, eu 10 minutes de retard.

Le soir, le train de 17h33 au départ de Paris Saint Lazare est parti avec 12 minutes de retard. Le train de 18h33 s'est rempli à une vitesse V et s'est vite transformé en bétaillère : des personnes m'ont indiqué que le train de 18h13 à destination de Mantes et de Bréval avait été supprimé.

Nota : non il n'a pas été supprimé, mais est parti avec 40 minutes de retard. (Franck)

Quant au train de 18h53, il n'est parti de Paris qu'à 19h36, soit avec 43 minutes de retard, étant précisé que le train de 19h33 est parti avant lui !!!

Ce matin, le train express qui précède le train de 7h37 au départ de Bonnières, est passé à .... 7h37, si bien que notre train a été retardé de 10 minutes !

Ceci a provoqué la colère de deux usagers qui devaient attraper une correspondance à Mantes la Jolie et qui, à l'arrivée du train à Mantes, ont constaté qu'ils avaient loupé leur correspondance !

Ces retards en cascade, que nous avons pourtant dénoncés avant l'été à la direction de la SNCF, démontrent amplement la désorganisation croissante de la circulation de nos trains. Les employeurs le savent eux aussi très bien, ce qui a pour conséquence de priver les demandeurs d'emploi d'un travail à Paris, sachant qu'il y a peu de travail dans notre région.

Bonne journée à tous.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

1 commentaire: