Vendredi 24 septembre le TER n° 13333 départ à 13H10 de Paris Saint Lazare et à destination d'Evreux Normandie s'est arrêté à Aubergenville suite à une fuite d'air dans le système de freinage. Le contrôleur a tenu les voyageurs informés en diffusant régulièrement des annonces et expliquant en détail ce qu'il se passait. Ceci a été très apprécié de la part des voyageurs.
Mais cela ne c'est pas arrêté la. Un train de banlieue est arrivé sur la voie centrale. Sachant que son collègue était en difficulté, le conducteur du train de banlieue a proposé de prendre en charge les voyageurs pour Mantes, ce qui fut fait. La fuite s'était arrêté, et le train a été autorisé à reprendre sa marche. Cependant arrivé à Mantes, la fuite risquant de se reproduire, il a été décidé de supprimer le train à Mantes la Jolie. Si cette décision a fait grincer des dents certains voyageurs, il faut savoir que cette décision était la meilleur. Si la fuite s'était reproduite, il aurait fallut envoyer une locomotive de dépannage pour venir au secours du train, ce qui aurait occasionner un retard bien plus important que les 35 minutes qu'il y a eu en tout. Les voyageurs ont été pris en charge à bord d'un train direct Evreux qui s'arrêta en remplacement du train supprimé à Bréval et Bueil.
J'ai remarqué la solidarité cheminote. En effet un conducteur qui était en repos et qui rentrait chez lui est venu aidé son collègue en panne, et c'est lui même qui a rentré le train au dépôt à Mantes la Jolie. Son collègue lui a continué le voyage en voyageur jusqu'à Evreux Normandie.
Un grand bravo au contrôleur du TER n° 13333 qui a tenu régulièrement les voyageurs informé en utilisant un langage compréhensible par tous, et en évitant le terme bateau "d'incident technique". Bravo et merci également au conducteur du train de banlieue qui a pris en charge les voyageurs pour Mantes, et bravo également à celui qui était en repos d'être venu aider son collègue.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire