Pages

mercredi 22 décembre 2010

Dégradation à Grande Vitesse

Hier soir, dans le train de 18h33, une usagère me faisait amèrement remarquer que depuis quelques temps, elle constatait une Dégradation à Grande Vitesse de nos conditions de voyage.

Outre les perpétuels trains Bombardiers courts transformés quasi quotidiennement en bétaillères, ce matin, une fois de plus, nous avons eu droit au passage de deux trains directs qui sont passés sans s'arrêter, alors que le train de 7h37 au départ de Bonnières venait d'être annoncé avec un retard de 15 minutes, bien entendu, sans motif.

En effet, à 7h45, nous avons vu passer un train direct à toute vitesse mais il ne s’est pas arrêté pour nous prendre au passage.

A 7h52, un autre train direct est passé sans s’arrêter, VIDE !!! Qui dit mieux ?

A 8h00, un train a daigné s’arrêter pour nous emmener travailler. Nous avons eu 32 minutes de retard à l'arrivée à Paris Saint-Bazar.

Les membres de notre Comité ne cessent de faire remonter toutes ces informations à la direction de la SNCF, celle-ci continue à faire la sourde oreille, à nous faire voyager dans des bétaillères, et tous les prétextes sont bons pour se trouver des excuses : quand ce ne sont pas les intempéries, pluie ou neige, ce sont les feuilles sur la voie, le matériel qui est endommagé par les températures négatives, les problèmes électriques, les aiguillages gelés !

A quand la faute des usagers lorsqu'un train est en retard et/ou supprimé ? Est-ce la faute des usagers si des bétaillères sont mises à leur disposition aux heures de pointe ? Est-ce leur faute si deux d'entre eux ont fait un malaise dans le train de 7h20 lundi matin ?

Une chose est certaine : les usagers sont à bout, exaspérés et prêt à exploser !

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

  1. Sylvie,

    Le TER 2N NG qui est passé vers 7h45 à Bonnières sans s'arrêter était le IC 13104 ayant 10 minutes de retard à Vernon. Il était blindé car composé en rame simple (US). Il n'aurait de toutes façons pas pu s'arrêter à Bonnières.

    Par contre j'étais dans le train TER 2N NG suivant, le IC 13106, qui était presque à l'heure à Vernon et composé en rame double (UM) : il aurait pu en effet largement vous prendre à Bonnières, il était chargé à 50% en moyenne.

    Je ne comprends pas moi même cette logique, incompréhensible.

    Cela ne peut plus durer, nous subissons tous les mêmes "tassages" et retards. On se fout de nous, au prix fort (pour Vernon). En janvier, une action commune est à prévoir.

    RépondreSupprimer