Pages

mardi 1 juin 2010

Otez ces voitures de première classe que nous ne saurions emprunter !

Un certain nombre d'usagers a constaté que la direction de la SNCF affrète de plus en plus souvent des trains corail constitués de trois voitures de première classe, et ce aux heures où les usagers rentrent chez eux ! Et chaque fois, c'est la même rengaine, le chef de bord du train ne manque jamais de faire une annonce pour rappeler aux usagers que "les voyageurs non munis de titres de transports de première classe ne doivent pas voyager en première classe et que les usagers devaient avoir composté leurs titres de transport".

Mais les usagers considèrent qu'ils n'ont pas à voyager tassés dans des voitures de seconde classe sous prétexte que leur train comporte des voitures de première classe. Ils ont travaillé toute la journée et sont suffisamment exténués pour estimer avoir le droit de voyager assis. Alors ils prennent les places assises disponibles, où qu'elles se situent.

Si donc la direction de la SNCF ne veut pas que les usagers de banlieue voyagent en première classe munis d’un titre de transport de seconde classe, alors qu’elle mette à leur disposition des trains constitués normalement, leur permettant de voyager décemment, c'est-à-dire assis, et non pas dans des bétaillères. En effet, les usagers considèrent qu’ils ont le droit de voyager assis, avec un minimum de confort, tant le matin pour aller travailler que le soir à la fin de leur journée.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire