Lundi 27 septembre peut avant 7h00 en gare de Bréval, les voyageurs pour Paris attendent le train de 7h04. A l'heure dite, rien n'arrive. Les minutes passent, et l'impatience grandit sur le quai. A 7h15 le carillon annonciateur de mauvaises nouvelles retenti. On nous annonce que le train de 7h04 est supprimé, et que le prochain train sera à 7h33. Rappelons que ce train terminus Mantes la Jolie implique un changement de train. Des noms d'oiseaux fusent de toute part. Je n'ai pas compté le nombre de fois que ce train a été supprimé, mais on doit en être à 5 ou 6 depuis le 16 août.
A 7h35 le carillon retenti de nouveau pour nous annoncer que le train de 7h33 aura 15 minutes de retard.
A 7H40 nouvelle annonce : un train en provenance de Caen s'arrêtera à Bréval. Celui-ci arriva à 7h45. Il était bien chargé, et nous avons du voyager debout dans les couloirs. Après avoir trainé entre Mantes et Paris, notre train est arrivé à 8h45.
Arrivée à Paris, nous avons le droit à une annonce incroyable de la part du contrôleur qui en a choqué plus d'un. Il a présenté les excuses de la SNCF aux voyageurs montés à Caen, Lisieux et Evreux pour le retard de leur train. Pas un mot pour les voyageurs de Bueil et Bréval. Pourtant ce train devait arriver à 8h18. Les voyageurs de ce train n'avaient que 27 minutes de retard. Nous nous en avions 50 ! De plus nous avons voyager debout, alors que les autres étaient confortablement installés. J'estime que nous aussi avions le droit à un mot d'excuse, et plutôt deux fois qu'une au regard des conditions dans lesquelles nous avons voyagé ! C'est la moindre des choses non ? Comment voulez vous que l'on respect le personnel SNCF quand on voit la façon dont nous sommes traités !
Au total : attente dans le froid de 7h00 à 7h45, et voyage debout de 7h45 à 8h45. Avec la SNCF tout est possible !
Témoignage de Frédérique et Annie.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire