Ce mois de septembre n'est vraiment pas reluisant ! Nous totalisons 3 suppressions de trains et 36 retards, dont 17 gros retards, soit encore 7 heures et 38 minutes !
Il ne s'est pas passé une semaine sans que nous cumulions ces petits retards de 5 à 10 minutes qui plombent nos vies professionnelle et privée !!! Nous ne pouvons rien prévoir, pas de rendez-vous tôt le matin, pas de rendez-vous notamment médical le soir en arrivant, car nous ne savons jamais à l'avance si le train sera à l'heure. Lorsque le train arrive en retard à Bonnières le soir, les bus n'attendent pas et les usagers doivent soit appeler chez eux pour que l'on vienne les chercher, soit attendre le prochain bus, ce qui signifie rentrer encore plus tard chez soi, donc des journées à rallonge, tant pour les parents que pour les enfants.
Nous constatons à nouveau des difficultés quotidiennes d'acheminement des trains, des retards dans la mise à quai des trains. Nous devons voyager dans des vieux coucous minables, sales et inconfortables. Lorsque nous avons le droit de voyager dans un train Bombardier, celui-ci est la plupart du temps un train court, qui ne peut pas contenir le flot de voyageurs empruntant ce train, et nous voyageons debout ou assis dans les escaliers, comme du bétail, sauf que le bétail, le vrai, celui-ci, a autrement plus de place dans les champs que nous dans nos bétaillères.
Paris Saint-Lazare est vraiment le terminus des oubliés...
Bon courage à tous.
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire