Je tiens à vous signaler que depuis de nombreuses semaines je rencontre comme de nombreux habitants de Bennecourt, de grosses difficultés pour stationner aux abords de la gare de Bonnières.
En effet, la municipalité de Bonnières a pris la décision de mettre en service des « places vertes » limitées à 4 heures de stationnement sur le parking qui est utilisé habituellement par les usagers SNCF. En conséquence, le nombre de places est diminué pour autant. Un agent municipal n’hésite pas à verbaliser les usagers mal stationnés, ça devient très problématique.
Je ne peux hélas pas utiliser le service de bus pour faire le trajet Domicile/Gare SNCF, car les horaires de Bus ne sont pas adaptés aux horaires des trains :
Le soir le dernier bus assure la liaison du train qui arrive de Paris à 19H37, ensuite il n’y a plus de service de bus pour les trains arrivant à 20h15 et 21h10. Par ailleurs le dernier bus (train de 19h37) n’est pas en service pendant les vacances scolaire afin d’assurer les dépôts de voyageurs Bennecourt/Limetz….
Dernièrement, j’ai appris que mardi prochain 2 février, se tiendra une réunion de la communauté des communes, le problème de stationnement sera à l’ordre du jour, et notamment le projet de supprimer le parking situé entre la gare routière et l’ancien restaurant « La canne à pêche).
C’est la raison pour laquelle je profite de la proximité de cette réunion pour vous faire parvenir mon témoignage.
Je vous communique en pièce jointe un courrier envoyé tout récemment par le président des Usagers Mr Gomez au président de la communauté de commune Mr Obry concernant les problèmes de stationnement.
Je reste à votre disposition si besoin
Bien cordialement
Marc F.
Les usagers sont obligés de se garer dans la boue alors que les places de la zone verte restent inoccupées
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)