Certains véhicules ou du moins leur conducteur (propriétaire) auraient-ils des affinités suffisantes pour se garer pendant plusieurs heures voire plusieurs jours sur la zone verte ?
Sans disque ?
Sans jamais être verbalisé comme des dizaines d'entre nous l'avons été alors qu'aucune campagne d'information préalable n'avait été mise en place lors de la modification répressive du parking d'intérêt général jusqu'alors gratuit ?
13 septembre 2016
18 octobre 2016 (petit matin)
18 octobre 2016 (matin)
18 octobre 2016 (matinée) pas de disque
25 octobre 2016 (soir)
25 octobre 2016 (soir) pas de disque
25 octobre 2016 (soir) passage clouté scolaire
Il faut croire que oui... Ce véhicule, connu de tous (oui, il n'est pas très discret) stationne en toute quiétude sur la zone verte jour et nuit, sans disque... De là, je me pose la question sus citée en amont. Mais aussi... qu'il en découle une autre chose :
- d'un point de vue sécuritaire, en occultant délibérément le côté publicitaire de de la chose car au final, ce camion est connu, en restant garé ainsi à la même place, n'entrave t-il pas les règles de sécurité au niveau "alerte attentat" qui s'applique en Ile-de-France comme ailleurs ?
- La "vigilance renforcée" est-elle appliquée ici ?
- Le ministère met t-il correctement en application sa demande à tout un chacun (personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves) de faire respecter ces consignes du fait que cette place est pile poil devant l'entrée d'une école ?
Bon en dehors de cela, il y a aussi des bonnièrois (ou plutôt de véhicules nantis de la carte annuelle les autorisant à stationner sur la zone verte sans disque) qui vénèrent ce privilège de zone verte et qui considèrent la place où ils se trouvent comme une place personnelle à long terme et ainsi, restent garé de façon quasi permanente sans aucun scrupule... Remarquez, à 30 € l'année, c'est pas cher la place... Or, un véhicule qui occupe un stationnement pendant pendant plusieurs jours consécutifs n'est-il pas considéré comme stationnement abusif qui constituerait alors une contravention de deuxième classe ?
Pfft, mais non... ils ont la carte et la verbalisation n'a lieue que le jour... Alors, tranquille.
[...]
Bon, on oublie.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)