Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 25 mars 2009

Correspondances fantômes à Mantes la Jolie

Bonjours voici ce que j'ai écrit pour le stif et la sncf

Le vendredi 20 mars 2009, le train au départ de Paris St Lazare pour Rouen de 16h20 part avec un léger retard de 10min (la sncf nous demande de l’excuser). La particularité de ce train c’est que malgré qu'il passe par Rosny sur Seine et Bonniere sur Seine, les usagers de ces gares doivent prendre une correspondance en gare de Mantes la Jolie à 16h56 pour un train qui va jusqu’à Vernon (gare desservie aussi par le 16h20) . Vu cette organisation on aurait pu penser que la correspondance attendrait et bien non !!! Un problème d’accord avec les responsables serait la cause du refus de nous attendre, donc nous patientons 20 minutes de plus sur les quais de Mantes la Jolie (quais pas très jolis). Je me permet d‘écrire sur le cahier de réclamation.

Le lundi 23 mars le matin les train de 6h52 et de 7h20 sont supprimés et tout le monde prend le train de 7h37 en retard de 20 minutes. Après un voyage dans des conditions effroyables nous pouvons enfin aller à notre travail avec que 1 heure de retard.

Le soir je reprend le train de 16h20 à la gare de Paris St Lazare et de nouveau la sempiternel phrase qui accompagne les retards. Mécontent mais résigné je vais au bout du quai où se trouve des agents SNCF en uniforme bleu. Je leur explique ma mésaventure et leur demande de vérifier cette fois ci si notre correspondance nous attendra. La réponse est : oui ! Je demande 2 fois car je reste septique mais pourquoi après tout ??? Ils ont appelé !!! Arrivé à Mantes pas de correspondance. Les agent de la gare de Mantes trouvent ça normal et j’écris de nouveau une réclamation.

J’informe que lors du prochain contrôle je chercherai mon titre de transport pendant 1h et je m’excuserai de la gène occasionné. Cela ne sera pas tourné contre le personnel mais bien contre la SNCF qui fait peu de cas des usagers. Je comprendrais aussi, si un jour quelqu’un qui prend régulièrement le 16h20, finis par rester dans le train en retard et demande l’arrêt en tirant le signal d’alarme.

Merci.

Témoignage de Vincent

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: