Le Comité des usagers a
obtenu la création de la ligne Express A14 Bonnières/La Défense.
La mise en place est prévue pour janvier 2015 avec une phase
d’expérimentation. J’ai obtenu que cette période prévue
pour 2 à 3 mois soit portée à 6. Il y aura deux courses le matin
et le soir en retour. Un seuil minimal de 40 personnes en moyenne par
voyage a été fixé. Le Comité a également proposé qu’il y ait
une campagne d’information et un suivi régulier de la
fréquentation.
Il faut savoir que le
budget initial est multiplié par six et que le financement sera pris
en charge à 100 % par la Région Ile de France et le STIF. La
création de la ligne A14 Bonnières/ La Défense démontre la prise
en compte des besoins en transport des habitants de notre territoire
par Jean-Paul Huchon, président du STIF, Pierre Serne,
vice-président du STIF, par les dirigeants de l’autorité
organisatrice des transports et par des élus locaux.
Nous devons obtenir le
succès de la période d’expérimentation, ce qui implique une
mobilisation de tous les acteurs locaux. Le Comité va faire des
propositions et prendra des initiatives. Nous avons besoin de
chacun(e) d’entre vous. Nous avons mis en place un groupe d’usagers
motivés, faites nous savoir si vous voulez le rejoindre :
usagersgares@aol.com
Louis Gomez,
Le président
Voici un article du Courrier de Mantes du 17 septembre traitant du sujet. (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand).
Voici un article du Courrier de Mantes du 17 septembre traitant du sujet. (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand).
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
2 commentaires:
Hélas les travailleurs du week-end sont encore et toujours oubliés.
Á quand le retour d'une ligne directe Bréval/Paris le week-end ? En l'état les choses sont infernales.
Les horaires du bus A14 Bonnières La Défense sont vraiment inadaptés. Le matin 6h00 est un départ trop matinal et 7h50 bien trop tardif. Il faudrait des bus à 6h30-6h45 et 7h15 7h30.
Le soir un bus à 16h16 est bien trop tôt. Un bus à 18h00 serait parfait.
Preuve en est, il n'y a quasiment aucunes voitures sur le parking à 8h00 le matin. Avec les horaires actuels, c'est donc un échec total alors que du monde prendraient le bus si ils étaient correspondant aux horaires de travail réels des personnes.
Enregistrer un commentaire