Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 24 novembre 2011

Dégradation a Grande Vitesse au Terminus des Oubliés

Ce matin encore, en gare de Bonnières sur Seine, le train de 6h52 est tombé en panne juste avant d'arriver à Bonnières, bloquant ainsi toute circulation dans les 2 sens et empêchant les usagers d'aller travailler. Nous n'avons pu avoir un train qu'à 8h10, et encore parce qu'un train en provenance de Vernon a été dévié de son trajet pour arriver sur l'autre voie !!!

Tous les usagers le constatent et nous le disent : au Terminus des Oubliés, c'est la Dégradation à Grande Vitesse : trains en panne, trains supprimés, trains en retard, demi-trains aux heures de pointe, pour on ne sait quel motif, et le soir, à Paris Saint Lazare, difficultés en tout genre, difficultés en ligne, difficultés d'acheminement des trains, difficultés liées à des problèmes électriques, mises à quai tardives, train supprimé pour cause de panne, et bien entendu, aucune information !

Bientôt, nous verrons les difficultés liées aux feuilles sur la voie, au gel, au brouillard, à la pluie, à la neige et au verglas ! Bref, aucune amélioration à l'horizon !

Et face à ces difficultés croissantes, l'inertie des responsables de la direction de Paris Saint-Lazare va elle aussi croissant : leur mauvaise gestion et leur mauvaise organisation sont en grande partie responsables de nos difficultés. Bien au chaud dans leurs bureaux, ils se moquent de ceux qui attendent dans le froid un train qui tarde à venir et qui, au bout de tant de retard, est purement et simplement supprimé pour cause d'avarie de matériel, et ils se moquent de savoir que les mamans ne verront leurs enfants que peu de temps avant d'aller les coucher, parce que ce soir-là, il y avait encore des problèmes de train.

Ce matin, bon nombre d'usagers venaient voir les membres de notre Comité pour leur expliquer qu'ils devraient récupérer les heures perdues par la panne de train, que les bons de retard n'avaient plus aucun sens, et qu'au bout de tant de retards répétés, ce serait la porte.

Mais peut-être les responsables de Paris Saint Lazare trouvent-ils qu'il n'y a pas encore assez de chômeurs ?

Bon courage à tous pour la suite.

Sylvie
Membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: