Tous les usagers le constatent et nous le disent : au Terminus des Oubliés, c'est la Dégradation à Grande Vitesse : trains en panne, trains supprimés, trains en retard, demi-trains aux heures de pointe, pour on ne sait quel motif, et le soir, à Paris Saint Lazare, difficultés en tout genre, difficultés en ligne, difficultés d'acheminement des trains, difficultés liées à des problèmes électriques, mises à quai tardives, train supprimé pour cause de panne, et bien entendu, aucune information !
Bientôt, nous verrons les difficultés liées aux feuilles sur la voie, au gel, au brouillard, à la pluie, à la neige et au verglas ! Bref, aucune amélioration à l'horizon !
Et face à ces difficultés croissantes, l'inertie des responsables de la direction de Paris Saint-Lazare va elle aussi croissant : leur mauvaise gestion et leur mauvaise organisation sont en grande partie responsables de nos difficultés. Bien au chaud dans leurs bureaux, ils se moquent de ceux qui attendent dans le froid un train qui tarde à venir et qui, au bout de tant de retard, est purement et simplement supprimé pour cause d'avarie de matériel, et ils se moquent de savoir que les mamans ne verront leurs enfants que peu de temps avant d'aller les coucher, parce que ce soir-là, il y avait encore des problèmes de train.
Ce matin, bon nombre d'usagers venaient voir les membres de notre Comité pour leur expliquer qu'ils devraient récupérer les heures perdues par la panne de train, que les bons de retard n'avaient plus aucun sens, et qu'au bout de tant de retards répétés, ce serait la porte.
Mais peut-être les responsables de Paris Saint Lazare trouvent-ils qu'il n'y a pas encore assez de chômeurs ?
Bon courage à tous pour la suite.
Sylvie
Membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest francilien
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire