Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 7 février 2012

Perturbations du vendredi 3, dimanche 5, lundi 6 et mardi 7 février : les explications

Le froid s'est installé durablement sur la France, et avec lui, son lot de conséquence. Les lignes de Paris Saint Lazare, tout comme les autres lignes, ont été impactées. Voici un récapitulatif des incidents de ces derniers jours.

Vendredi 3 février

Au début de la journée, un train fret a gravement endommagé un aiguillage dans le secteur d'Achères. A cause de cela, une partie des rames garées la nuit dans le dépôt d'Achères n'ont pas pu sortir du dépôt. Vient s'ajouter à cela des locomotives qui sont tombées en panne suite au froid extrême. Par conséquent, de nombreux trains ont été supprimés.

Ensuite, un rail a cassé dans le secteur de Bécon les Bruyères. Cela a eu pour conséquence l'arrêt total des circulations. Alors que celle-ci était sur le point de reprendre, des usagers sont descendus sur les voies, empêchant par conséquent la reprise des circulations.

Pour finir, une rupture caténaire (fil de contact au-dessus de la voie), a bloqué un train entre Houilles et La Garennes Colombes vers 7H30. La SNCF a dû acheminer une rame dans l'autre sens, afin que les usagers bloqués puissent être évacués. Jusqu'à 13H00 la circulation des trains a été détournée via Argenteuil et Paris, et uniquement dans ce sens. Tout ceci a provoqué d'importants retards sur l'ensemble des lignes de Paris Saint Lazare.

Dimanche 5 février

La neige tombée en abondance a provoqué d'importantes perturbations sur l'ensemble des lignes de Paris Saint Lazare : pannes à répétition, aiguillages gelés, etc.

Lundi 6 février

Suite des conséquences du froid et de la neige, de nombreuses rames étaient hors-service. La SNCF a donc décidé pour combler le manque de rame de supprimer les missions Les Mureaux - Paris le matin. Les trains Mantes la Jolie - Paris ont marqué des arrêts supplémentaires aux Clairières de Verneuil, Villennes sur Seine et Poissy. Sur l'axe Mantes la Jolie - Paris via Conflans, les missions Cormeilles en Parisis - Paris ont également été supprimées. Les trains ont été omnibus entre Conflans et Argenteuil.

De plus, la circulation des trains est limitée à 120 km/h maximum jusqu'à nouvel avis. Prévoir des retards de 10 à 15 minutes à l'arrivée.

Mardi 7 février

Tout comme la veille, les missions Les Mureaux - Paris ont été supprimées, et les trains Mantes la Jolie - Paris ont marqué des arrêts supplémentaires aux Clairières de Verneuil, Villennes sur Seine et Poissy.

À 6H00, un rail a cassé à Villennes sur Seine, ce qui a eu pour conséquence l'interruption des circulations entre 6H00 et 7H30. Un autre rail cassé à Sartrouville a causé des perturbations jusqu'à 8H00.

À 6H15, un problème de signalisation à Vaux sur seine a provoqué des retards jusqu'aux environs de 12H00 sur la ligne Mantes la Jolie - Paris via Conflans.

Enfin à 8H45, un train est tombé en panne en gare de Bois-Colombes. Les trains Ermont - Paris Saint Lazare n'ont pas desservi les gares de Colombes et Bois-Colombes.

Et demain ???

L'absence de rames immobilisées pour réparation a pour conséquence la suppression des missions Les Mureaux - Paris le matin jusqu'à nouvel avis. Les trains Mantes la Jolie - Paris marqueront des arrêts supplémentaires aux Clairières de Verneuil, Villennes sur Seine et Poissy.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: