Cette jeune femme a, mardi matin de cette semaine, pris le train de 11h08 au départ de Mantes-la-Jolie. Elle a vu arriver un train Corail en provenance de Rouen, déjà bien rempli et constitué de wagons de première classe. Or, bien que les wagons de seconde classe soient déjà pleins, les contrôleurs barraient l'accès aux wagons de première classe, sauf à ce que les usagers paient un supplément !!!
Mais ce qui a le plus choqué cette jeune femme, c'est qu'une maman avec deux enfants, l'un calé dans son dos et l'autre dans sa poussette, ait, du fait de ce barrage, été contrainte de voyager debout dans une bétaillère.
Des contrôleurs ont expliqué à un de nos membres qu'ils n'étaient pas tenus de rendre les voitures de première classe disponibles en cas de train bondé.
Certes, mais si les contrôleurs du train de 11h08 ont vu cette maman avec deux enfants et lui ont refusé l'accès à une place assise, ils ont fait preuve d'un total manque d'humanité qui n'est pas prêt de redorer le blason de la SNCF.
Messieurs les chefs de bord, au regard de la piètre image que nous avons, nous usagers, de la SNCF, un peu d'humanité vis-à-vis des usagers de votre part serait bienvenue...
Sylvie
Membre du Comité de défense des Usagers des gares du Mantois
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire