Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 13 janvier 2009

Les usagers de plus en plus exaspérés par les grèves sans fin

Voici le texte que vient de m'envoyer une usagère qui n'en peut plus de ces grèves à répétition et qui traduit le sentiment de l'ensemble des usagers.

"SUD RAIL OU COMMENT GAGNER PLUS EN TRAVAILLANT MOINS !

SUD RAIL, le syndicat à vocation fanatique : il semble que les adhérents ne puissent plus penser par eux-mêmes et sont manipulés par la Direction de ce parti, "le syndicat qui dit toujours non" pour reprendre la formule d'un journaliste. Ceci est très médiatique surtout à l'approche des élections syndicales. SUD RAIL le syndicat intransigeant qui veut supplanter les autres syndicats plus raisonnables mais surtout plus réalistes !

La même stratégie est utilisée par tous les grévistes, moutons de panurge, largement confortée par une législation débile qui leur permet de faire grève 59 mn par jour. C'est sur, les crétins d'élus qui ont voté cette loi ne prennent par les transports en commun, c'est pour cela qu'ils ont autorisés cette possibilité INIMAGINABLE pour les usagers.

Syndicat de froussards : j'admire celui qui fait grève des journées entières, qui met en péril ses revenus au nom de sa cause et là de quoi s'agit-il : de grévettes de 59 mn (puisqu'elles sont autorisées par la loi) qui font beaucoup de mal puisqu'il suffit d'un nombre infime de conducteurs grévistes pour déstabiliser durablement le trafic avec une perte de salaire de SEULEMENT 10 euros par jour. Chaque jour, les grévistes changent, les nuisances et le sabotage de la circulation continuent à moindre frais. Il apparait -selon un article du Figaro du 9 janvier- que ces mêmes conducteurs grévistes soient appelés en renfort, payées en heures supplémentaires, pour pallier justement à leur propre grève. Ou va t-on ? Marche t-on sur la tête ? Comment une législation de crétins a pu autoriser des grèves de 59 mn par jour ? qui rapportent beaucoup en heures supplémentaires !

Les usagers doivent le savoir que ces conducteurs grévistes ne perdent que 10 euros par grève et sont leur propre remplaçant payés en heures supplémentaires. OU EST LA MORALITE DE SES COMPORTEMENTS ? C'est ça le syndicalisme version 2009 ? Nuire aux autres travailleurs pendant des semaines, mettre en péril leur emploi, rallonger leur journée de travail qui ne dure pas 5 h 40 comme pour les conducteurs de train !!! et gagner plus.

Voici des occasions idéales pour SUD RAIL d’entraîner à moindres frais des dégâts considérables sans aucune moralité avec l’absence de buts réalistes et la capacité à tirer son profit de la vulnérabilité des systèmes complexes de la SNCF et du nouveau cadencement.
BRAVO SUD RAIL, vous avez trouvé le moyen de gagner plus en travaillant moins !

Marianne"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Il est clair que les greves ne sont pas l'ideal pour personne, ni les employés, ni les usagers ! Je compare cela un peu comme une guerre, elle ne plait a personne ni les militaires, ni les civils ! Mais parfois malheureusement il faut y aller...

Je profite aussi de l'occasion de vous faire part d'un site d'informations sur l'actualite de Transilien mais aussi un service d'abonnement par mail pour recevoir des infos pour les greves

C est en faisant un petit peu chaque jour qu on fait grandir la planete et le monde....

http://transilien-trafic-info-horaires.blogspot.com/


Merci
Si vous aimez, faites un lien...

Teddy a dit…

Bonjour Mr Infos Transilien,
C'est surtout en faisant un petit peu chaque jour ce type d'actions nuisibles qu'on fait grandir le monde... des chômeurs ! Car en ces temps troublés pour l'emploi (privé j'entends, rassurez-vous !), l'incompétence de la SNCF donne des armes aux employeurs pour justifier des licenciements dus aux retards des salariés.
Encore merci de nous pourrir la vie, et bonne année...

Anonyme a dit…

Totalement d'accord avec vous Teddy !
C'est inadmissible.
Avec de tels actes, je deviens intransigeante.
La gare Saint Lazare est fermée : je fais comment pour rentrer chez moi, récupérer mon fils en temps et en heure alors que mon conjoint est en déplacement ? Je ne vois pas bien le petit plus !
Et encore, je fais partie des chanceuses qui ont un patron compréhensif et qui ne me tient pas rigueur de la fainéantise du personnel SNCF.
Je ne supporte plus le logo SNCF tout comme je vais finir par généraliser et ne plus supporter tout ceux qui arboreront ce logo sur leur veste.
Voilà ce que provoque de tels agissements.

Anonyme a dit…

Bon Gare fermé jusqu'à ce soir la goutte d'eau
je prend le train tous les jours depuis 7 ans
je n'ai qu'un truc SALE RATS de sncf
et vivement la privatisation RAS LE BOL

Anonyme a dit…

Pour ma part, je suis usager du RER A de la défense à Chatelet et du RER B de Chatelet à la croix de berny. Il ne s'est pas passé 1 journée depuis 15 jours ou j'ai pu aller au Travail dans des conditions correctes. Entre les grèves, les problèmes liés au froid (panne éléctrique sur le B Vendredi 09/01/09) et les sucides, je met entre 2h et 3h par trajet (au lieu des 1h15 préconisé par le site RATP) quand je peux aller travailler.
Compte tenu des prix que l'on paye, je trouve normal que la moindre des choses et que lui puisse espérer un service correct (même pas minimum)!
Je paye un nourrice, merci la RATP pour les heures sup! (que je ne peux malheureusement pas vous facturer!) et je ne parle pas des jours sans soldes quand je n'ai plus de CP.
Venez donc une semaine avec moi travailler dans le secteur privé et vous allez comprendre ce que c'est que la galère