Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 15 janvier 2009

Mercredi 14 janvier retour à la normal difficile ! Photos et vidéo à l'appuis

Bonjour,

Le matin du mercredi 13 janvier le train de Bonnières /St-Lazare est arrivé à Bonnières à peu près à l'heure (7h39 au lieu de 7h37 et parti à 7h46). Pas de place dans le train. J'ai voyagé debout entre Bonnières et Paris tout comme une grande partie des autres voyageurs qui n'ont pas pu comme la plupart, s'installer confortablement par terre avec leurs jambes recroquevillées, faute de place parmi les gens debout. Arrivé à Saint Lazare à 8h34 avec les excuses du conducteur pour la gêne occasionnée par la suppression des trains précédents. (Lui a dit "du train" mais c'est bien le pronom défini "des" qu'il faut appliquer ici…) Un contrôleur m'a dit un jour mots pour mots : "Vous savez, les trains de banlieue, on s'en fout, ça rapporte rien à la SNCF !!!" Sur ces jolis propos et en aquoiboniste averti, je me suis dit que j'allais alors faire en sorte que ça leur rapporte encore moins !

Mardi ayant surgi la goutte d'eau qui a fait déborder la coupe emplie ma tolérance et de ma compréhension à l'égard du personnel de la SNCF, j'ai donc restreins mon coupon Navigo à 2 zones au lieu de 6 jusqu'à et ce, jusqu'à rétablissement complet et sans égard mes voyages entre Bonnières et Paris. Je n'ai malheureusement pas de comité de direction à qui je peux demander ces revendications et j'espère que cela s'arrangera car je n'aime pas faire ce type d'action, loin de là.

Jean-Philippe

P.S. Ci-joint les photos et vidéo prise le matin du 14 janvier à Mantes la Jolie

Commentaire : Dans la vidéo on peut entendre une annonce du contrôleur un peu confuse. Il invite les usagers montés à Mantes de prendre le train précédent. (Il voulait dire suivant).

Franck





Aucun commentaire: