Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 14 janvier 2009

Un train de témoignages et de protestations, suite

Mardi 13 janvier 2009… quelle journée…

Travaillant à la Motte Piquet, mon calvaire a commencé dès l’arrivée dans le métro 8 à 17h… Celui-ci étant immobilisé pour problèmes techniques une bonne dizaine de minutes, avec des temps d’attente de plus en plus espacés entre chaque station… A Concorde, je décide d’emprunter la ligne 12, excédé par les voyageurs qui s’entassent…. Mais le pire est à venir et malheureusement, je ne le sais pas encore.

A la gare St Lazare, je me retrouve devant des grilles fermées avec comme seule indication de rejoindre la gare Montparnasse… Je me résous à emprunter la ligne 13 pour rejoindre St Lazare et me retrouve à coté d’une énergumène alcoolisé qui insulte les passagers et crache par terre…
Montparnasse : je cours pour rejoindre le quai 25 à Montparnasse Vaugirard. Dans mon périple, je suis bloqué par les forces de l’ordre pour éviter la pagaille sur les quais… Là, on m’informe des deux trajets qui vont partir prochainement de Montparnasse : un train à 18h qui est direct jusqu’à Mantes La Jolie, avec un service Omnibus pour enfin rentrer à Evreux ; un deuxième train partant à 18h30 mais allant jusqu’à Poissy. Pour rejoindre Mantes, un système d’omnibus est mis en place.
Je me rends compte de la pagaille quand des voyageurs désirant se rendre à Rouen et qu’ont a dirigé vers Montparnasse, sont invités à se rendre à la gare du Nord… Dans le train, je retrouve des personnes allant à Evreux tout comme moi, et j’apprends ce qu’il se passe réellement : un conducteur du RER A a été agressé lundi soir, et les conducteurs de Saint Lazare se sont mis en grève… RER A – Trains grandes lignes partant de St Lazare cherchez l’erreur… et tout cela sans la moindre information dans les transports en commun… malgré tout, les cheminots ont trouvé le temps de faire imprimer des avis de grève et de mobiliser des agents SNCF à Montparnasse pour diriger les passagers… Si cette grève n’était pas prémédité, cela m’étonne beaucoup…
A Mantes La Jolie, alors qu’était prévu un service d’Omnibus pour Evreux, Bueil et Bréval, nous découvrons un train sur le Quai direction Cherbourg. Evidemment, tout le monde se presse à l’intérieur.
Résultat des courses : je suis rentré chez moi à 20h au lieu de 18h45. Et je considère faire partie des chanceux… d’autres ont pris le train de 18h30 à Montparnasse et ont été bloqué sur les voies… Je n’ose même pas pensé aux personnes qui travaillent sur La Défense…
Une chose est sure : mon abonnement de train mensuel se termine le 17 janvier… le mois prochain, il est hors de question que je le paye… après tous les soucis liés au cadencement (qui devait à l’origine régler tous les problèmes), et cette journée noire, je considère que la SNCF devrait faire plus qu’un geste commercial.
A bon entendeur,

Guillaume

Aucun commentaire: