Voici un premier témoignage :
Bonjour,
Un petit mail afin de vous faire part de notre "ras-le-bol" de la SNCF, particulièrement cette semaine :
- Lundi 28 : trains supprimés et retardés pour cause de tempête --> Résultat 15 minutes de retard au travail,
- Mercredi 30 : train supprimé pour cause de train en panne --> Résultat 1 heure de retard au travail,
- Jeudi 31 : Train supprimé pour cause de panne matériel --> Résultat 30 minutes de retard au travail.
Sur 4 jour, j'ai donc 1h45 de travail à récupérer le soir et donc je dois prendre des trains à des heures impossibles......
Il est inadmissible de devoir payer pour la SNCF.
Nous, les usagers ne sommes pas les seuls à devoir subir : la famille subit : les enfants sont récupérés plus tard, les leçons sont faites plus tard......., et l'employeur subit également..........
Vous remerciant de faire passer notre message de mécontentement,
Bien cordialement.
Un petit mail afin de vous faire part de notre "ras-le-bol" de la SNCF, particulièrement cette semaine :
- Lundi 28 : trains supprimés et retardés pour cause de tempête --> Résultat 15 minutes de retard au travail,
- Mercredi 30 : train supprimé pour cause de train en panne --> Résultat 1 heure de retard au travail,
- Jeudi 31 : Train supprimé pour cause de panne matériel --> Résultat 30 minutes de retard au travail.
Sur 4 jour, j'ai donc 1h45 de travail à récupérer le soir et donc je dois prendre des trains à des heures impossibles......
Il est inadmissible de devoir payer pour la SNCF.
Nous, les usagers ne sommes pas les seuls à devoir subir : la famille subit : les enfants sont récupérés plus tard, les leçons sont faites plus tard......., et l'employeur subit également..........
Vous remerciant de faire passer notre message de mécontentement,
Bien cordialement.
Et un second témoignage :
Message
envoyé depuis la gare de Bonnières suite à la nième suppression de train cette
semaine.
Semaine
de 4 jours pour la plus part des usagers mais sûrement une semaine de congés
pour la SNCF sur l'axe Vernon Saint Lazare.
Lundi
28/11 : train de 7h37 annoncé supprimé après 20 minutes d'attente.
2
minutes plus tard, alors que la plupart des usagers ont quitté la gare à la
recherche d'un plan B, un train entre en gare et s'y arrête. Quelques usagers
auront le temps de revenir attraper ce train, d'autres regretteront d'avoir
pris pour argent comptant l'annonce officielle. Comble de la SNCF, le personnel
de la gare n'avait pas connaissance de l'arrivée de ce train.
Les
trains suivants étant aussi supprimés, je suis contraint de prendre ma voiture
pour aller au bureau à Paris.
Mardi
29/11 : train de 12h48 supprimé.
Refroidi
par les problèmes du lundi, je décide de me rendre sur Paris en fin de matinée
pour un rendez vous en début d'après midi, plutôt que de me risquer à perdre
mon temps sur le quai dès 7h37. Bien m'en a pris. La navette de 12h48 est
supprimée. La fréquence des train à cette heure de la journée étant proche du
néant, je prends à nouveau ma voiture pour aller à Paris et ainsi assurer mes
obligations professionnelles, contrairement à la SNCF.
Mercredi
30/11 : train de 7h37 supprimé. A noter qu'ayant eu la possibilité de travailler
à mon domicile, j'ai eu la chance de ne pas subir personnellement de
désagrément ce jour contrairement à beaucoup d'autres usagers.
Jeudi
31/11 : train de 7h37 supprimé.
Comme
il faut bien travailler, je me rends, en toute confiance, à la gare pour
essayer de pendre mon premier train de la semaine. Excès de confiance, le train
est supprimé. Il faudra attendre 40 minutes le suivant.
Jérôme
Et comme cela ne semble guère s'arranger, puisqu'hier soir, le train de 18h33 pour Vernon, pourtant un Bombardier, est resté à quai à Mantes plus de 10 minutes en raison, nous a dit le contrôleur, d'un problème de fermeture de portes ! Et pas d'annonce en ce sens dans le train ! Lorsque je suis descendue du train à Bonnières, j'ai demandé au contrôleur pourquoi il n'avait pas fait d'annonce dans le train, et il m'a répondu d'un air découragé : "encore faudrait-il que cela fonctionne" ! Si même les Bombardiers tout neufs commencent à avoir les mêmes problèmes que les vieux coucous hors d'âge, alors, nous n'avons pas fini d'avoir des retards et des suppressions de train.
N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
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