Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 19 avril 2013

Nouvelle lettre ouverte du Comité à Monsieur Roland Bonnepart

COMITE des USAGERS des TRANSPORTS de L’OUEST FRANCILIEN
Le 18 avril 2013
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR ROLAND BONNEPART

Monsieur Roland Bonnepart
Directeur des Régions de Paris Saint-Lazare
de Haute et de Basse-Normandie
Monsieur le Directeur,
Au nom et dans l’intérêt des usagers des Transports de l’Ouest Francilien, j’entends attirer votre attention toute particulière sur les pannes et suppressions de trains à répétition que nous subissons depuis plusieurs semaines et qui plombent tant notre vie professionnelle que notre vie personnelle.
Hier matin, mercredi 17 avril 2013, le train n° 850054 de 7h37 au départ de Bonnières a été purement et simplement supprimé en raison d’une avarie de matériel, et ce pour la troisième fois en l’espace d’une semaine.
Or, lorsque ce train est supprimé, il nous faut attendre le train de 8h20, soit40 minutes, ce qui n’est pas tenable. En effet, nous arrivons à notre travail avec 40 minutes de retard et si certains d’entre nous sont contraints de rattraper le temps perdu le soir, donc de prendre un train encore plus tard, d’autres reçoivent de leur employeur des avertissements pour retards répétés.
Hier soir, mercredi 17 avril, une panne informatique, soit encore la panne d’un système d’un système de signalisation, a bloqué et retardé la circulation des trains en gare de Paris Saint-Lazare : les usagers du train de 16h53, après être parti avec 30 minutes de retard, sont restés bloqués à Mantes-la-Jolie. Les usagers du train de 17h53 étaient eux aussi bloqués. Pour ma part, mon train, n° 850053 de 18h33, est parti avec un retard important et arrivé à Bonnières avec le même retard, soit avec 28 minutes de retard, ce qui a généré le retard des trains suivants.
J’ai donc cumulé en une seule journée, 68 minutes de retard, soit plus d’une heure de retard !!!
Il ne se passe pas une semaine sans que nous subissions des pannes à répétition : pannes de trains, pannes informatiques, pannes de signalisation, pannes électriques, pannes d’aiguillage, dérangements d’installations, qui génèrent des retards et des suppressions de trains quasi-quotidiens.
Ces retards et suppressions de trains ont pour conséquence des journées épuisantes pour les usagers : nos journées de travail à rallonge raccourcissent d’autant le temps consacré à nos vies familiales. En outre, ils nous interdisent tout rendez-vous, notamment médical, et ils plombent nos vies amicale et associative.
Nous ne comprenons pas que ces pannes perdurent jusqu’à devenir quasi-quotidiennes et nous comprenons encore moins qu’un train supprimé pour avarie de matériel ne soit pas remplacé systématiquement par un train en état de fonctionner.
En effet, en gare de Bonnières, les trains de 6h37 et 7h37 sont alternativement supprimés. Le soir, le train de 18h33 est plus souvent retardé et/ou supprimé qu’en état de fonctionner.
Le mardi 16 avril, le train de 17h33 au départ de Paris est tombé en panne à Houilles. Le train de 17h53 a pris en charge les usagers de ce train, mais le lendemain matin, nous n’avions pas notre train de 7h37. Le train de 17h33 étant en panne, il y avait un train en moins en circulation.
Il n’est ni admissible ni acceptable qu’une gare comme celle de Paris Saint-Lazare, par laquelle transitent chaque jour des centaines de milliers de voyageurs, ne soit pas capable de constituer une réserve de trains en état de fonctionner pour remplacer le matériel en panne ou en maintenance.
Nous vous rappelons que le prix du passe navigo augmente chaque année et, en contrepartie, les usagers voient leurs conditions de transports se dégrader d’année en année.
Nous vous demandons donc de prendre toutes les mesures nécessaires à une remise en état rapide du trafic et à la constitution d’un panel de trains permettant le remplacement d’un train en panne par un train en état de fonctionner, ceci afin que nous puissions aller travailler dans des conditions supportables. En effet, nous vous rappelons que nous prenons le train pour aller travailler !
Dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de notre plus vif mécontentement.
Sylvie Dupuy
Membre du Comité de défense des Usagers des Transports de l’Ouest Francilien
Publication sur le blog

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: