Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 13 mars 2013

Courrier à Guillaume Pepy

COMITE DES USAGERS DES GARES DE ROSNY, BONNIERES,  PORT-VILLEZ, MANTES LA JOLIE, MANTES LA VILLE, BREVAL

COMITE DES USAGERS DES TRANSPORTS DE L’OUEST FRANCILIEN
E-mail : usagersgares@aol.com –  blog: http//usagersgares.blogspot.com

Monsieur Guillaume PEPY
Président de la SNCF

Courrier électronique

Le 12 mars 2013.

Mardi matin à la gare de Mantes quai B, 8h14. Les usagers ne peuvent monter dans le train à quai «  interdit » par la SNCF, alors qu’ils sont dans la neige, le vent et un froid intense.

Monsieur le Président de la SNCF,

Il est inacceptable que ce train ait été interdit aux voyageurs de la gare de Mantes, de plus sur un autre quai, quelques minutes plus tard un train est passé au ralenti mais ne s’est pas arrêté. Résultat : des centaines de personnes ont été abandonnées alors qu’elle auraient pu emprunté ces trains.

Nous ne contestons pas qu’il soit difficile de gérer les conséquences de conditions climatiques  exceptionnelles par contre nous constatons  une fois de plus le manque de réactivité de la SNCF et depuis longtemps, notre Comité met en cause la gestion des situations perturbées . Je ne vais pas énumérer les dysfonctionnements constatés par les membres de notre association ( voir blog du Comité ) car je tiens à me limiter à la carence, à la faute commise ce matin par la SNCF à la gare de Mantes. Interdire un train dans les conditions de ce matin est significatif de l’état de l’entreprise que vous présidez où la prise de décision est atomisée.

Notre Comité existe depuis vingt deux ans, lors de votre nomination à la tête de la SNCF vous aviez affirmé que vous seriez le Président des trains du quotidien et nous constatons que malgré des efforts très importants, notamment du STIF, les transports collectifs demeurent précaires du fait des carences de la SNCF.

En vous assurant du mécontentement durable des usagers, recevez, Monsieur le Président de la SNCF, l’expression de mes salutations distinguées et de ma considération.

Louis GOMEZ
Président du Comité des usagers

Copie : au STIF, aux élus, aux représentants du personnel, à la presse

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)  

Aucun commentaire: