Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 18 mars 2013

Témoignage d'une de mes amies pendant la galère des intempéries

Ligne J – Les Mureaux-Paris-Saint-Lazare-Les Mureaux

Mardi 12 mars 2013

Je suis arrivée à la gare des Mureaux à 6h55. J’ai constaté qu’il avait beaucoup de monde sur les quais contrairement à d’habitude du fait de l’annulation des trains précédents.

Le train de 7h00 a circulé normalement (conducteur de train très sympathique, nous avons eu une annonce à bord). Il est important de le noter, c’est tellement rare.

Lorsque je suis arrivée à 16h30 à Saint-Lazare, j’ai supposé que de nombreux trains avaient dus être annulés car la gare était noire de monde. Lorsque le numéro de la voie du train de 16h41 a été annoncée, la foule s’est alors dirigée vers cette voie. J’ai constaté que la porte d’un des wagons ne pouvait pas s’ouvrir (autocollant sur la fenêtre « Accès interdit »). Le train était bondé (voyageurs assis, debout dans les allées et tassés sur les plates-formes). Bien évidemment, le train n’est pas parti à l’heure. Je précise également que j’ai voyagé debout jusqu’au Mureaux.

Mercredi 13 mars 2013

Je me présente à la gare des Mureaux à 6h55. La gare (hall d’accueil et guichet) est fermée. Seule une petite porte sur le côté est ouverte pour donner accès aux quais aux usagers.

De nombreuses personnes attendent dehors, sur les quais ou dans le couloir du bas (non chauffé). Il fait -9°. L’affichage liste les heures des trains avec la mention pour chacun SUPPRIMÉ. Je me renseigne auprès d’un usager qui me précise que l’agent de la SNCF présent a fait rentrer la femme de ménage très rapidement, et qu’il s’est enfermé dans les locaux de la gare. Nous ne pouvons pas accéder au guichet puisque la gare est fermée. D’ailleurs les rideaux des guichets sont tirés. Nous sommes donc là à attendre dans le froid sans savoir...

Un usager actionne la borne de secours située dans le couloir pour demander à ce que la gare nous soit ouverte de façon à ce que les gens puissent s’y réfugier.  Nous sommes gelés. Quelques minutes plus tard, la gare nous est ouverte, mais les rideaux restent tirés.

Un agent de la SNCF (celui qui vient d’ouvrir le hall – pas très aimable) nous informe brièvement qu’il vient d’arriver car il n’avait pas de train, avant de s’engouffrer rapidement lui aussi dans les locaux situés derrière les guichets. Les guichets restent rideaux fermés pourtant il y a quelqu’un.

Une annonce nous est faite pour nous dire qu’un train est prévu à 8h00. A l’arrivée du train, force est de constater que celui-ci (arrivant de Mantes) est bondé. Impossible pour beaucoup d’y monter. Je rentre chez moi transie de froid.

Jeudi 14 mars 2013

Le train de 7h00 est supprimé. Le prochain est annoncé à 7h20. Je préfère prendre le bus pour La Défense, c’est plus prudent.

Le train de 7h20 est susceptible d’être supprimé au dernier moment. Je n’ai aucune confiance dans les prévisions de la SNCF. Je précise que la gare est ouverte, les guichets également.

Témoignage de Cécile.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: