Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 6 mars 2013

Trop c'est trop ! Et cette année, ça suffit !

2012, et surtout l'automne, a été une année particulièrement épouvantable en matière de retards et de suppressions de trains ! 2013 ne s'annonce guère mieux, puisqu'en janvier, nous avons totalisé 8 suppressions de trains et 22 retards, soit encore 9h00 de retards, donc de journées à rallonge.

Ce mois de février nous aura valu 6 suppressions de trains et 15 retards, soit encore 5 heures de retard.

Quant au mois de mars, ça continue, et ça commence à être vraiment insupportable. Hier soir, mardi 5 mars, le train maudit n° 850053 de 18h33 a été annoncé à 18h20 comme étant en cours d'acheminement. Annonce répétée à 18h25, puis réitérée à 18h30, et à 18h33 s'affiche un retard de 20 minutes. Autant dire que ce train aura une fois de plus été supprimé. Nous étions une fois de plus bons pour aller prendre le train suivant partant à 18h53, sauf qu'à 18h40 il n'était toujours pas affiché.

Et quand il l'a été, nous avons eu droit à un train court ! Un train court pour les usagers de deux trains, génial non ?

Nous avons voyagé dans des conditions plus que déplorables, indécentes, tout simplement, voire indignes. Nous étions debout ou assis dans les escaliers, serrés comme des sardines, et le train devait être en surcharge car, juste avant son départ, le chef de bord a annoncé que les usagers à destination de Mantes avaient un train direct à 19h15. Ben voyons !!! Les usagers de Mantes se sont vus supprimer le train de 18h33, contraints de prendre celui de 18h53 et en plus ils auraient dû attendre celui de 19h15 pour pouvoir rentrer chez eux et rallonger d'autant leur journée déjà bien longue !!!  

 

Une fois arrivés à Mantes, le train a déversé son flot de voyageurs et nous avons eu l'agréable surprise d'entendre le chef de bord nous présenter ses excuses pour "les conditions dans lesquelles nous avions voyagé, liées à des difficultés de gestion du matériel".

Il n'empêche que cette fois, nous en avons assez ! Nous continuons à voyager dans des trains trop courts pour le nombre de voyageurs, nous devons supporter toujours les mêmes problèmes de matériel, des suppressions de trains liées à une maintenance inutile puisque les trains sont surusés et incapables de rouler sans tomber en panne.

 

Mesdames et Messieurs les responsables de la direction de Paris Saint Lazare, nous refusons désormais de sacrifier plus avant nos vies privées sur l'autel de vos carences et de votre gestion désastreuse des trains et du matériel. Nous voulons du matériel en état de fonctionner, alors envoyez au rebut vos vieux trains irréparables, nous voulons voyager convenablement, rentrer à l'heure chez nous, arriver à l'heure au travail, et c'est votre responsabilité, votre travail !   

 

Non seulement nous vous invitons, une fois de plus, à venir voyager avec nous dans vos bétaillères, mais encore, nous vous demandons de prendre vos responsabilités et de ne pas vous renvoyer la balle : lorsque nous nous adressons aux responsables TER, c'est la faute de Transilien et réciproquement. Il faut que cela cesse, cela n'a pas de sens!! !

Les membres du Comité demandent  par ailleurs à tous les usagers de se mobiliser avec eux et de ne pas hésiter à leur communiquer tous les désagréments auxquels ils se trouvent et se trouveront confrontés, retards, suppressions de trains, et autres désagrément quel qu'il soit.

 

Bon courage à tous pour les mois à venir

Sylvie
Membre du Comité des usagers des gareset usagère en colère

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: