Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 20 avril 2007

Lundi de Pentecôte (texte laissé sur le site du STIF)

Travaillant sur Paris, comme beaucoup de salariés de l’Ile de France, je prends d’ordinaire le train de 7h45 à Bonnières le matin, et le train de 17h45 à Paris le soir. Je suis fort surprise des horaires imposés par la SNCF le lundi de pentecôte (28/05/07).Horaires qui ne sont pas adaptés à une journée de travail ordinaire et ont un temps de trajet plus long / avec changement.

Or, pour les usagers de Bonnières et Rosny qui travailleront sur Paris ce jour là, le choix est vite fait :

- Le matin : Départ Bonnières 7 :31 (avec changement à Mantes), arrivée Paris : 8 :29
- Le soir : Départ Paris : 19:02, arrivée à Bonnières à 19 :46. (Et oui on travaille près de 8h00 / jour).

Suite à une décision gouvernementale, cette journée n’est plus chômée. Ce jour là certains n’ont pas le choix et doivent aller travailler.
--> Une fois de plus la SNCF ne cadre pas avec la réalité.

RAPPEL DECISION GOUVERNEMENTALE

En France, le lundi de Pentecôte est resté un simple jour férié (loi du 8 mars 1886) sans autre particularité jusqu'en 2004. C'est alors que le gouvernement du premier ministre Jean-Pierre Raffarin, suite à la canicule de 2003 qui entraîna la mort d'environ 15 000 personnes, prit la décision d'en faire une journée de travail non payé appelée Journée de solidarité envers les personnes âgées. Le Conseil d’État a néanmoins réaffirmé le 3 mai 2005 le caractère férié de ce lundi de Pentecôte bien qu'il soit désormais travaillé par solidarité. De plus, chaque entreprise est libre de choisir une autre date d'application ou de répartir cette journée à sa manière au long de l'année.

Aucun commentaire: