
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous !
Bonjour à tous nos visiteurs,
L'équipe des bloggeurs vous remercie de vos visites régulières et de l'intérêt que vous portez à ce blog. N'hésitez pas à faire des commentaires (plus de code exigé) mais laissez quand même votre prénom et votre ville à la fin de votre message.
Eh bien Messieurs Dames, avez-vous bien profité de vos vacances par ce temps pourri ? Le stress des transports s'est sans doute envolé et vous n'avez plus pensé aux galères des transports, aux multiples tracas, tout ce qui nous empoisonne la vie. Vous avez peut-être pris aussi quelques kilos. C'est pas grave du tout car ils vont vous être très utiles. Pour nous ça risque d'être régime amaigrissant côté transport.
La rentrée risque d'être agitée. Ce matin dans Les Echos un article est consacré aux futures négociations entre la Direction de la SNCF et les syndicats de Cheminots. "Rentrée chargée pour la SNCF ! Mise en oeuvre de la loi sur le service minimum, négociation sociale au fret et débat sur le régime spécial des retraites (....) qui doivent aboutir avant la fin de l'année.
Face à cet accumulation de dossiers chauds, les syndicats se préparent". La CGT, comme SUD, va tenter de rassembler ses troupes et aussi que celles des autres syndicats. D'après la journaliste, il existe des marges de négociation sauf celle sur le régime spécial : "les positions des syndicats paraissent particulièrement RIGIDES, (...) le sujet est si sensible que les syndicats n'hésiteraient pas à se mobiliser fortement. Nous sommes prêts à aller sur une grève dure (SUD RAIL).
Ben voilà mes chers galériens du transport, mamans angoissées, z'êtes avertis : ça va encore être nous qui allons morfler, grèves, retards, collés-serrés dans les trains et tutti quanti ce que l'on vit au quotidien risque d'être multiplié par dix.
Nous subissons déjà la suppression de trains à cause du chantier de Venable mais pour nous ce sera la double peine !
Tenez-vous prêts à vous mobiliser.
Moi j'ai supprimé mon abonnement intégral et j'achète une carte orange, comme au bon vieux temps !