Le blog usagersgares a été créé par le Comité des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval. Ce blog a pour objectif de rassembler, de mobiliser et de fédérer la communauté des usagers des transports de l’ouest Francilien. Découvrez l'annexe du blog contenant documents audios & vidéos : http://annexemedia.blogspot.com Découvrez notre forum : http://usagersgares.asrun.eu Pour nous contacter : usagersgares@aol.com
Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL
http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières
La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
jeudi 23 août 2007
Après un été pluvieux, la rentrée va-t-elle être chaude ?
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous !
Bonjour à tous nos visiteurs,
L'équipe des bloggeurs vous remercie de vos visites régulières et de l'intérêt que vous portez à ce blog. N'hésitez pas à faire des commentaires (plus de code exigé) mais laissez quand même votre prénom et votre ville à la fin de votre message.
Eh bien Messieurs Dames, avez-vous bien profité de vos vacances par ce temps pourri ? Le stress des transports s'est sans doute envolé et vous n'avez plus pensé aux galères des transports, aux multiples tracas, tout ce qui nous empoisonne la vie. Vous avez peut-être pris aussi quelques kilos. C'est pas grave du tout car ils vont vous être très utiles. Pour nous ça risque d'être régime amaigrissant côté transport.
La rentrée risque d'être agitée. Ce matin dans Les Echos un article est consacré aux futures négociations entre la Direction de la SNCF et les syndicats de Cheminots. "Rentrée chargée pour la SNCF ! Mise en oeuvre de la loi sur le service minimum, négociation sociale au fret et débat sur le régime spécial des retraites (....) qui doivent aboutir avant la fin de l'année.
Face à cet accumulation de dossiers chauds, les syndicats se préparent". La CGT, comme SUD, va tenter de rassembler ses troupes et aussi que celles des autres syndicats. D'après la journaliste, il existe des marges de négociation sauf celle sur le régime spécial : "les positions des syndicats paraissent particulièrement RIGIDES, (...) le sujet est si sensible que les syndicats n'hésiteraient pas à se mobiliser fortement. Nous sommes prêts à aller sur une grève dure (SUD RAIL).
Ben voilà mes chers galériens du transport, mamans angoissées, z'êtes avertis : ça va encore être nous qui allons morfler, grèves, retards, collés-serrés dans les trains et tutti quanti ce que l'on vit au quotidien risque d'être multiplié par dix.
Nous subissons déjà la suppression de trains à cause du chantier de Venable mais pour nous ce sera la double peine !
Tenez-vous prêts à vous mobiliser.
Moi j'ai supprimé mon abonnement intégral et j'achète une carte orange, comme au bon vieux temps !
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2 commentaires:
Le train à destination de Bonnières est annoncé avec un retard de 10 mn environs.
Soit ça peut arriver.
10 mn plus tard il n'est toujours pas à quai, l'affichage a été retiré, aucun agent SNCF ne se déplace pour nous donner des informations.
Quelle organisation !
Le train est supprimé. Motif avarie de matériel ! On nous remercie de prendre le train de 18 h 53 qui est bien sûr bondé et lui aussi en retard de leur 10 mn symboliques !
On commence à être habitué aux suppressions mais quand même .
Le top du top c'est quand même quand nous nous installons dans un train , ou que nous attendons sur un quai et que d'un seul coup tout le monde s'en va sur un autre quai. Que se passe -t-il ? Bouche à oreilles, quelqu'un a eu une info ! Le départ ne se fait plus sur la voie initialement prévue !
C'est extra de piétiner et de faire la queue pour accéder à un autre quai. On est ravi après une journée de boulot.
On en revient toujours au même problème.
Retour sur Bonnière à 19 h 45 au moins, voyage désagréable car bruyant et généralement debout.
Pour donner quelques précisions j'ai vécu cela hier le 20-08-07 car le 18 h 25 à été supprimé tout comme le 10-08-07.
La SNCF ne connait donc pas la meilleure des stratégie commerciale qui dit que le client est roi et qu'il doit être satisfait ? Au moins un minimum de professionalisme s'il vous plait !
Bonjour,
Je suis conducteur, et je comprends tout à fait votre mécontentement. J'étais la lors de la suppression de votre train, et j'ai vu une trentaine de personnes traverser les voies pour pouvoir je pense avoir une place assise. Sachez qu'il dangereux et interdit de traverser les voies. Outre le faite que vous puissiez vous faire buter par un train, ou de vous blessez, vous risquez aussi une paralysie complète de la gare.
En effet, lorsque nous voyons des personnes sur ou à proximité des voies, la règle veut que nous déclenchions une alerte radio. Cette alerte est diffusée par les communications radio qui nous permettent de discuter avec le poste d'aiguillage. Tout conducteur entendant cette alerte doit immédiatement s'arrêter. Une alerte radio déclenché à Paris St Lazare par un train à destination de Vernon par exemple, ne sera pas seulement entendu par les trains de la ligne Mantes la Jolie par Poissy, mais TOUT les trains ! Ce qui aura par conséquent une paralysie complète de la gare St Lazare pendant de longues minutes. Alors s'il vous plait ne traversez pas les voies, même pour une place assise. Non seulement vous vous mettrez en retard, mais vous mettrez en retard aussi les voyageurs pour Versailles, St Nom la Bretèche, Cergy, Gisors, Ermont...
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