Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 22 mai 2008

Histoire d'un lundi férié ...

Donc déja une journée commencée plus tôt car le train 1/5 d'heure avant l'habituel et changement à Mantes, à cause du jour "férié", mais ça passons, et le soir pas de train pour Bonnières ou presque, donc systeme "D" connexion sur le site de transilien, recherche des trajets paris bonniéres le seul direct 19h02, un peu tard, donc je me dirige vers leurs propositions avec correspondance, donc 17h12 paris mante direct avec une correspodance de "BUS" de mante a bonniéres, ( nommée sur le site bus"ctvm") arret du bus, gare de mante la jolie, pas mante la ville, 7mn pour la correspondance, un peu court, mais ca devrait aller. Arrivé a mante, pas un bus, une bande de jeunes était là, ils connaissent tout donc je vais vers eux pour des renseignement car aucun agent sncf, et me disent qu'il n'ont pas vue dde bus de l'apem', mais que c'est peu etre a mante la ville, le temps presse, je coourt ds les escaliers, sur la passerelle, ( juste pour dire je suis enceinte et tout ces tracas et ces course ne sont as trés cool pour le bébé) et la rien nom lus, en tout cas pour bonniéres, donc derniéres solution appeller mon compagnon pour qu'il vienne me chercher.

De retour dv la gare enfin un agent sncf, un peu fatiguée, énervée, je lui demande où sont les bus, eh bien il n'y en a pas aujourd hui, trop cool le site sncf, j'ai bcp de chance que l'on puisse venir me chercher car le train d'apres etait avec 1h30 d'attente, enceinte avec la chaleur, et un gare pas trés acceillante, un peu mal famé, a devoir evité les avances malseinnes, pas cool!!

Et cette semaine comme vous avez pus le voir les trajet non pas était de la meilleur qualité qu'il soit, seul ce matin et hier soir on était normal, jeudi matin j'ai eu la chance de voyager en premiére classe, j'ai même pas était controlé, sur la moquette, un traget trés agréable, assise a même le sol, pres de la porte de la 2sd classe, il y a un petit endroit un peu plus large, je crois que c'est prevu pour ça,, non vous pensez pas!

Voila mon recit de cette semaine épuisante ...


Audrey

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je met ce commentaire pour faire ouvrir les yeux a ce qui ne savent plus voir.....
Hier et ce matin il y a eu des problèmes de train, et encore une fois j'ai eu le grand désespoir de voir la froideur et l'inhumanité des gens. Une de mes amie, enceinte de 2mois, donc une période délicate et difficile, le ventre est encore invisible pour les gens, mais la fatigue, les nausées, et petites douleurs sont bien là elles, donc hier soir nous discutions de sa grossesse, car demander une place est toujours délicat, espérant qu’une bonne âme lui céderai sa place, et non au lieu de ça les gens au tour on rangé leur jeux, journaux….et ont fermé les yeux pour dormir…… ou ce sont bouché les oreilles de leur mp3, coi pensé ? J’avais la chance d’être assise, et elle a eu la gentillesse de ne pas vouloir que l’on partage le trajet, le comble et que moi enceinte je lui propose ma place, honte au gens qui pourrai faire ce geste et qui par flemme ne bouge pas. Et ce matin même chose, je la croise a la sorti du train, mais a la seul différence et qu’elle n’était vraiment pas bien, et que malgré sa petite mine personne ne lui a proposé de se poser un peu, ouvrez un peu plus vois yeux votre cœur, là elle est enceinte au bord du malaise, mais ça pourrai être un tout autre cas et ça serai pareil, anémie, maladie, en cas de problème regardez autour de vous et voyez si personne n’aurai besoin de vous, un homme très gentil a cédé sa place a une dame, pour la moitié du trajet, la dame était en bonne santé et l’homme aussi, juste la solidarité et la gentillesse on jouer, BRAVO !

Franck a dit…

Une femme enceinte peut exigé une place assise. Il ne faut pas hésité à la réclamer, et si les gens refusent, prévenez le contrôleur. Il réquisitionnera une place, et personne n'aura rien à dire.

Il est vrai qu'il est déplorable de voir le comportement de certaines personnes. Il y a quelques années, une femme enceinte à fait un malaise dans un train. Il a été retenu en gare le temps d'attendre les pompiers. Et bien voila ce qu'un voyageur indélicat lui a crié à la figure : "Quand on est enceinte on reste chez sois pauvre conne !" Lamentable n'est pas ?

Anonyme a dit…

bonjour,je suis la personne citée par Audrey. Effectivement, on peut exiger une place assise lorsque nous sommes enceinte. Mais tant que cela ne se voit pas, les gens ne vous crois pas. Et même lorsque cela se voit et bien les gens baissent la tête et font semblant de dormir. J'ai effectivement fait un malaise dans le train (coup de chaud car j'ai voyagé debout dans un train surchargé), certaines personnes ont vu que cela n'allait pas. Mais j'ai seulement pu m'assoir une fois arrivée à St Lazare. Demander une place n'est pas toujours bien pris et peu de gens se sentent concerné.Merci de votre compréhension.