Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 29 juillet 2008

Ca bloque à La Garenne Colombes

Usagers des TER Normands, des Corails Intercité et même des Transiliens Paris-Mantes via Houilles, vous avez sûrement remarqué que la circulation des trains est difficile dans le secteur de La garenne Colombes depuis le 19 juillet dernier. C'est la conséquence des travaux du prolongement de la ligne 2 du tram (T2), entre La Défense et le Pont de Bezons, dont la mise en service est prévue pour la fin 2011. Ces travaux nécessitent l'interruption de la circulation des trains entre Bécon les Bruyères et La Défense, jusqu'au dimanche 10 août 2008. Des navettes ferroviaires circulent entre Paris et Bécon, et les trains à destination de St Nom la Bretèche ont pour origine et destination La Défense.

Afin de relier Paris le plus rapidement possible, en évitant le transbordement par autocars entre Bécon les Bruyères et La Défense, les trains origine et terminus Versailles rive droite sont détournés par La Garennes Colombes, en empruntant les voies des trains pour Nanterre. A La Garennes Colombes, ces trains se raccordent sur les voies Paris-Mantes via Houilles sur un petit kilomètre, avant de partir sur le raccordement dit de "La Folie", qui raccorde lui-même dans le secteur de La Défense. Evidemment les horaires ont été appliqués pour qu'aucuns trains ne se gênent. Mais il suffit qu'un train parte en retard de Paris, ou qu'il soit gêné par un train pour Nanterre ou Cergy, pour qu'il ne soit plus dans son sillon horaire. Donc inévitablement ce retard aura des répercutions sur les trains circulant sur l'axe Paris-Mantes via Houiles dans les 2 sens de circulation. D'après les constations, ces retards sont quotidiens. Allé encore 2 semaines à tenir !

Franck

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