Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 31 août 2010

Pour un retour de vacances, ça commence bien !

Après quelques semaines de vacances, j'ai repris le chemin du boulot : voiture, train, boulot, dodo... Lundi 23 août les trains étaient à l'heure. Mais dès le lendemain, les ennuis ont commencé. A 7H00 le carillon annonciateur de mauvaises nouvelles a retenti. De toute façon, quand on l'entend à Bréval c'est pour annoncer du retard ou des suppressions, sinon on ne l'entend pas. On nous annonce que le train de 7H04 est supprimé. Prochain train : 7H33. Changement à Mantes la Jolie, et arrivée à Paris St Lazare avec 40 minutes de retard sur l'horaire prévue !

Le soir le même scénario se reproduit pour le train de 18H13, avec comme mot d'excuse la panne du train ! De nombreux usagers pour Bréval et Bueil ont pris le train de 18H33 au départ de Paris, et ont changé de train à Mantes la Jolie pour prendre la navette de 19H19. Mais à l'heure du départ, on nous annonce que la navette sera retarder afin d'attendre des voyageurs. Il me semblait pourtant que les correspondances n'étaient plus assurées ! Nous sommes parti avec 20 minutes de retard. Arrivée à Bréval à 19H50, soit 55 minutes de retard sur l'horaire prévue.

Le lendemain mercredi 25 août à 7H00 de nouveau le carillion, et de nouveau on nous annonce la suppression du train de 7H04 ! Supprimer 2 jours de suite, la ils exagèrent ! J'ai pris le train de 7H33, et à Mantes la Jolie, le train venant de Vernon avait du retard. Arrivée à Paris St Lazare avec 50 minutes de retard !

Au total j'ai déjà 2H25 de retard en 3 jours ! Avec en plus des conditions de voyages déplorables : voyageurs debout ou assis dans les escaliers. Que fait la SNCF pour compenser ces désagréments ? Rien bien entendu ! Pour ma part je n'ai pris ancun titre de transport pour les 30 et 31 août. Comme la SNCF ne compense jamais ses erreurs, je le fais à leur place. Je sais qu'en cas de contrôle mon explication ne sera pas entendue mais trop c'est trop !

Témoignage de Frédérique

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: