Encore une galère, hier soir, avec le train maudit de 18h33 (n° 850054) ! A 18h20, ce train était affichait déjà un retard de 15 minutes, ce qui n'augurait rien de bon pour ses usagers.
Outre cette information, il nous a été annoncé que ce retard était dû "à des difficultés d'acheminement du personnel" !!! Celle-là, on ne nous l'avait pas encore faite ! Entre les difficultés d'acheminement du matériel, les pannes de trains, les mises à quai tardives, les difficultés en ligne, il ne nous restait plus que les difficultés d'acheminement du personnel ! Quelles seront les prochaines difficultés ?
Forts de nos expériences passées, mes amis et moi-même nous sommes dirigés vers la voie sur laquelle se trouvait le train de 18h53. Bien nous en a pris, car le train de 18h33 a, bien entendu, été supprimé, et nous avons réussi à trouver une place assise dans le train corail mis à notre disposition et déjà bondé ! Encore un train inadapté à nos voyages car sous-capacitaires ! Quand nous n'avons pas de demi-trains, nous avons de vieux trains corails rénovés tout de suite transformés en bétaillères. Et pour agrémenter encore un peu plus nos conditions de transport, ce train a trouvé moyen d'arriver à Bonnières avec 11 minutes de retard, si bien que les cars étaient repartis et que les usagers sont restés en carafe ! On s'étonnera ensuite que 41 % de personnes préfèrent encore prendre leur voiture pour aller travailler plutôt que le train !
Il faut bien admettre que cette année encore, la direction de la SNCF, par son inertie croissante, a continué à détourner les usagers de ses trains ! Tous ceux qui peuvent éviter le terminus des oubliés le font !
Bon courage à tous pour la suite : dans la mesure où nous sommes de plus en plus nombreux à prendre le train à Bonnières le matin, mais où les trains sont de plus en plus petits et de plus en plus inadaptés, les membres de notre Comité vous invitent à les rejoindre dans leur action et à vous mobiliser avec eux. L'union faisant la force, plus nombreux nous serons à nous mobiliser et plus nous aurons de chances d'obtenir ce que nous demandons.
Sylvie
Membre du Comité de défense des usagers du Mantois
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Le blog usagersgares a été créé par le Comité des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval. Ce blog a pour objectif de rassembler, de mobiliser et de fédérer la communauté des usagers des transports de l’ouest Francilien. Découvrez l'annexe du blog contenant documents audios & vidéos : http://annexemedia.blogspot.com Découvrez notre forum : http://usagersgares.asrun.eu Pour nous contacter : usagersgares@aol.com
Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL
http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
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Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières
La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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