Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 12 mars 2012

Tous les jours un problème !

Jeudi 8 mars

Un suicide en gare de Vernon a fortement perturbé la circulation des trains. Un peu d’organisation tout de même ! Bon, certes, c’est triste de mettre fin à ses jours par des voies non naturelles... Toutefois, même si toutes les directives nécessaires à ce qui touche ce genre d’incident ne devrait pas entraver le bon déroulement du service, et surtout de la communication (un des gros handicaps de la SNCF). En effet, jeudi dernier, tout le monde a vécu l’absence de train. Mais l’incident étant survenu vers 6h20, il est évidement qu’une mise en place de cars en compensation aurait dû d’un part être débordante et d’autre part, nous tenir informé de l’avancement de la situation. Il est en effet incompréhensible que le personnel de la SNCF ne puisse communiquer aux usagers que faire et combien de temps attendre. Surtout quand on nous annonce à 7h10 qu’il n’y aura pas de train avant plusieurs heures, et que les voies sont toutes fermées, et qu’à 7h15 UN TRAIN DE MARCHANDISE déboule et traverse la gare de Bonnières, et qu’à 7h25, UN EXPRESS passe à toute vitesse sans problème de circulation apparente… Mensonge ou omission volontaire… A quoi bon laisser les usagers dans l’embarra ?

J’ai donc fais comme bon nombre d’usagers, j’ai attendu le car de 7h45, (il n’y en avait qu’un dans le créneau d’horaire compatible avec l’heure à laquelle nous devions arriver à Paris Saint Lazare), pour aller à Mantes. Évidemment, sur place, le seul train pour Paris Saint Lazare était non seulement bondé, mais une foule de personnes essayait en vain de monter quand même. Nous avons donc dû attendre le train suivant, 20 minutes après lui aussi, bondé.

Le soir venu, j'ai pris le train de 17h53. Une annonce du chef de bord nous informe que notre train partira avec un retard de quelques minutes, suite à un problème au départ d’un autre train et donc, lui laisser quelque minutes de battement histoire de ne pas créer un embouteillage.

J'étais assis à côté de personnes que je côtoie le matin de temps à autres, j’apprends qu’un train est finalement arrivé 5 minutes après le départ de notre car pour Mantes. Et encore, la personne qui m’a raconté cela m’a dit avoir consigné le chef de bord de bloquer le train le temps que sa collègue finisse de garer sa voiture, celle-ci étant alors prête à se rendre à Paris en voiture. C’est lamentable… Qu’est ce qu'aurait coûté (puisque nous sommes dans une société de profit) au personnel de la SNCF d’annoncer cette arrivée par les haut-parleurs afin que tout le monde puisse y accéder ?

Vendredi 9 mars

Nous avons failli faire une halte à Gaillon-Aubevoye, alors que nous avions quitté Mantes 10 minutes auparavant. Le système d'annonce avait tout bonnement sauté les gares de Bonnières et Vernon ! Balèze les ingénieurs-concepteurs des trains Bombardier. Balèze…



Que dire de plus ?

Et dire que le parc complet des trains sera basé sur ce modèle.

Effectivement, là, c’est drôle car cela reste un bug verbal mais je n'ose imaginer le pire dans ce monde ou l’électronique bon marché « Made in PRC » nous met devant des possibles cas plutôt appréhendants.



Lundi 11 mars

Train court à Bonnières.Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été écrit sur ce genre d’agissements de la part de la SNCF si ce n’est de remercier les organisateurs de mise à disposition des trains... Voyager mode sardine devient un quotidien auquel nous ne pouvons pas nous habituer.

Moi qui ai l'habitude de travailler dans le train, du fait des prix des loyers sur Paris, et que seul le travail existe sur Paris, et en aucun cas dans nos régions (merci les Zélus), ce n'est pas possible dans ces conditions et du coup, je perds 2 heures que je qualifie de précieuses.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

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