Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 22 mars 2013

Ligne J ou Ligne 13 ?

Bonjour,

Eh bien ce matin, c'était encore bien chaleureux...
video

La SNCF devrait emprunter le slogan publicitaire d'EDF... Rappelez-vous :

EDF : Les hommes qui relient les hommes 

(Bon dans le sens figuré sans doute... Ne me faîte pas dire ce que je n'ai pas écris)

C'est vrai que les usagers râlent chaque jour, ça m'arrive aussi, intérieurement. C'est vrai que chaque matin pour le 7h20 à Bonnières j'entends systématiquement :
"C'est un long ou un court ce matin"
"Oh ils font chier, ils ont mis un court !!!"
"Ah bah on va pas pouvoir monter..."
Etc...

Et à juste titre, vous avez pour la plupart d'entre vous râlé ce matin... Humm, non ? Moi, non !!! Même pas. Je suis tant désappointé que je me lasse ; dès que j'ai ouïe la suppression du 7h20 ce matin et que le 7h37 était le suivant, je savais que le côté confort en prendrais un coup ! Et effectivement, le 7h37 est arrivé ; un bombardier ! Une demie-rame déjà saturée de voyageurs... Alors on a tenté de monter. A Bonnières, les usagers du 7h20 avec ceux du 7h37... A Rosny, le mode sardine était sur le point de s'activer. A Mantes, nous étions "Zippé". De la compression humaine... Voyez la vidéo, elle est suffisamment parlante. On se serait cru dans le métro de la ligne 13 aux heures de pointe...

Alors, oui, râler est une chose, mais personne ne vous entendu là-haut, sinon les autres usagers qui partagent votre espace de 40 cm²... Enfin, là-haut, coté hiérarchie organisationnelle de la mise à disposition des trains... A quoi bon ? Serions-nous tous devenu des aquoibonnistes...? je pense oui... Faut bosser pour vivre ; alors on y va ; pourquoi ? pour aller gagner ses 1300 € de bonheur...

Il y a pourtant des manifestations qui ont déplacés des foules ces derniers temps me semble t-il et pour un sujet qui somme toute n'a aucune incidence sur la vie de ceux qui justement, ont manifesté, me trompé-je ?... C'est amusant ça tout même... Ah oui, c'est vrai que si 300.000 personnes descendaient dans la rue pour « gueuler » contre ce type de situation qui perdure depuis trop longtemps... Humm.


Mesdames, Messieurs les responsable de la SNCF, dans ce genre de situation, c'est à dire tous les jours ou presque, coupez ce message de fin de trajet de la voix suave et sensuelle de Miss  « Simone » qui espère qu'on a effectué un agréable voyage...

S'il vous plait, un peu de compassion !


Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: