Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 22 janvier 2014

18H33 encore une fois supprimé !

Bonjour,

Hier, le train de 18h33 a été supprimé une fois de plus... Selon les informations, ce serait dû à une avarie matérielle. Humm, c'est surprenant. Il me semble qu'on nous la sort à chaque fois celle-là. Oh rien de bien méchant en fait. A courir pour tenter de prendre le 17h53, ce fut cette fois la ligne 13 (une fois n'est pas coutume) qui m'a empêché d'arriver à l'heure. Du coup, j'ai fait le pied de grue dans la salle des pas perdus (elle porte bien son nom) pour attendre le 18h33 et là, surprise, «Train supprimé» !

Je me lève au quotidien à l'aube pour prendre le 7h20, et part vers 17h pour prendre le 17h53. Ce qui me fait et arriver chez moi vers 19h, soit un peu plus de 13H pour le travail. Et là, hier soir, 15h... sur  24, il m'en restait 9... ça fait peu pour voir ses enfants, avoir un soupçon de vie de famille et dormir...
Je ne sais plus quel élu avait menti une idée où il avait pécisé qu'il ferait en sorte que tout concitoyen (en un seul mot, je précise même si c'est pas le cas aux yeux des élus) puisse se rendre à son travail en 1/2 heure. J'ai du rêver, non... Pourtant je reste sûr de l'avoir entendu. 

Bref, oui, supprimez-le ce train !!! Allez au rebus !!! Tout comme certains dirigeants de la SNCF d'ailleurs, qui ne savent plus quelle excuse invoquer pour justifier leur totale incompétence vis à vis des avaries et de la vetusté du matériel et de la régularité des trains...

Et puis tient ! A propos de l'agression du conducteur ce jour. Belle pagaille aussi... Comme par hasard, quelle est la ligne impactée ? La J comme d'habitude !!! Je compatie mais si un usager se fait agresser, vont-ils faire de même ? Il me semble que non. Pire encore, il ne passerait même pas sur le 20H ! quelle honte... A t-on le droit de retrait de payer le Pass Navigo pour tous les problèmes que nous subissons ? 

Ah les dirigeant... Pauvre de vous. Même pas capable de mettre un service d'ordre digne de ce nom sur les lignes fragiles alors que vous savez pertinement que systématiquement, la voiture de tête du 18h33 pour ne citer que celle-là, est occupée par une bande de gougnafiers irrespectueux qui fument dans le wagon et que si vous leur faîtes une réflexion, ils sont à 5 ou 6 pour vous agresser ; le fautif étant généralement trop lâche pour vous affronter seul. La seule fois où l'on voient une équipe de 6 à 10 gendarmes des rails, c'est lorsqu'ils accompagnent une meute de contrôleurs pour évacuer les usagers assis en 1ère. L'union fait la force. Il faut les voir les héros...  5 agents d'un coté, 5 de l'autre et entre les deux, la horde de contrôleurs qui s'acharnent sur une personne. Quel preuve de courage et de franchise.
[...]

Alors oui, j'ai été à l'accueil... On m'a remis un formulaire. J'en ai déjà envoyé 3. Je n'ai pas vu d'améliorations malgré les propos de l'hotesse qui ma bien précisé qu'il fallait écrire. Ah au fait, on ne m'a pas remis d'enveloppe comme à l'accoutumée. Fusse une omission ou bien un souci d'économies ? Dans le second cas, je trouve injuste de devoir payer un affranchissement pour faire par de son point de vue sur l'amélioration souhaitée acompagnée de quelques griefs sur la dégradation à crescendo du service public concerné.
[...]

Bon allez..., ben demain, j'y retourne.

Jean-Philippe

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire: