Bonjour,
Il s’est encore produit divers dysfonctionnements.
Des usagers en gare de Bonnières, ce matin, m’ont indiqué qu’hier, l’automate était encore en panne partielle, puisqu’il ne permettait pas de recharger le passe navigo, notamment pour une semaine, alors que, comme vous le savez, le week-end et les jours fériés la gare est fermée.
Or, nous avons maintes fois constaté que cet automate est non seulement très souvent hors service ou en service partiel, et de préférence le week-end lorsque la gare est fermée ! Ces personnes dont dû se rendre à Rosny sur Seine pour pouvoir recharger un passe navigo pour une semaine, et ce n’est pas normal !
Nous vous serions donc obligés de bien vouloir veiller au bon fonctionnement de cet automate.
Par ailleurs, nous avons constaté, ces derniers temps, que le train express précédant le train n° 850054 de 7h37 au départ de Bonnières passe régulièrement en retard, ce qui a pour conséquence de retarder le train de 7h37.
Ce matin, il a fait pire que les autres jours : on nous a annoncé que notre train aurait 15 minutes de retard, pardon, « subirait un allongement du temps de parcours de 15 minutes », pour reprendre les termes exacts de l’annonce, en raison d’un incident technique, autrement dit d’une panne.
En fait, l’express n’est passé qu’à 7h48, retardant d’autant notre
train. En outre, à 8h00, nous avons vu passer un autre train express qui ne
s’est surtout pas arrêté pour nous prendre au passage. Notre train n’est entré
en gare qu’à 8h10, n’a redémarré qu’à 8h15 et nous sommes arrivés à Paris
Saint-Lazare avec 32 minutes de retard, après nous être bien
gelés sur le quai de la gare de Bonnières.
Pour quelle raison le train express cité plus haut passe-t-il en retard ? Je vous rappelle que ces retards ont des conséquences lourdes sur le travail des usagers dont les employeurs supportent de plus en plus difficilement les retards liés aux transports. Il y a eu des licenciements secs pour retards répétés et les employeurs rechignent à recruter les personnes tributaires du train.
Est-il si difficile de faire partir et arriver des trains à l’heure ? Nous savons que les trains express passent en priorité avant les nôtres, mais nous aimerions bien ne pas subir les conséquences de leurs retards répétés.
Pour quelle raison le train express cité plus haut passe-t-il en retard ? Je vous rappelle que ces retards ont des conséquences lourdes sur le travail des usagers dont les employeurs supportent de plus en plus difficilement les retards liés aux transports. Il y a eu des licenciements secs pour retards répétés et les employeurs rechignent à recruter les personnes tributaires du train.
Est-il si difficile de faire partir et arriver des trains à l’heure ? Nous savons que les trains express passent en priorité avant les nôtres, mais nous aimerions bien ne pas subir les conséquences de leurs retards répétés.
J’attire une nouvelle fois votre attention sur le fait qu’une grande majorité d’usagers prennent le train précédant celui qu’ils pourraient prendre afin d’éviter tout risque de retard à leur travail, et ils ne prennent pas pour autant de train plus tôt le soir pour rentrer, ce qui leur vaut des journées à rallonge. Ne pas pouvoir avoir des trains fiables n’est pas normal non plus.
Message à l'attention de tous les usagers : n'hésitez pas à revenir vers nous et à nous adresser un mail à l'adresse du Comité lorsque vous constatez des dysfonctionnements quels qu'ils soient.
Bon courage à tous pour la suite.
Sylvie
Vice-présidente du Comité de défense des Usagers des Gares de l'ouest francilien
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire