Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 4 février 2016

C'est la dèche à Paris Saint-Lazare

C’est vraiment la dèche, à Paris Saint-Lazare !!! Pas de train en rabe pour remplacer les trains en panne, pas de chauffeur pour remplacer le chauffeur manquant ! Pas de contrôleur pour remplacer le contrôleur absent !

Hier soir, le train de 18h13 à destination de Mantes et Bréval affichait 1h00 de retard parce qu'il n'avait tout simplement pas de chauffeur.
Le train n° 850053 de 18h33 a été dès 18h25 annoncé avec un retard de 30 minutes. Motif : pas sorti des garages. Suite au retard trop important, il a été ensuite tout simplement supprimé.
Finalement, nous avons pris le train n° 850007 de 18h53 à destination de Rouen, mais ce train reste un train prioritaire par rapport aux nôtres, et il y avait les usagers de 3 trains dans un seul train !!! Bonjour la bétaillère !
Les trains Bombardiers longs sont en fait deux trains courts raccordés. Mais, pas de chance, il faut un contrôleur pour chaque demi-train, et une usagère nous a rapporté que la semaine dernière, parce qu’il n’y avait pas de contrôleur pour la seconde moitié du train, les usagers ont été priés de regagner la première moitié pour pouvoir rentrer chez eux. Devinez quoi ? Ils ont comme presque toujours voyagé dans une bétaillère.
Encore une bonne façon de nous faire aimer le train...
Sylvie Dupuy
Membre du Comité de défense des usagers des gares du Mantois

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