Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 27 septembre 2007

Témoignage d'une usagère de Bonnières

Je suis arrivée à Bonnières fin novembre 2006 avec mon mari et mon fils de 18 mois.

Le premier mois a été très difficile puisque décembre a été le mois des suppressions de trains, des retards, des annulations, des grèves. Bref, tout cela m'a fait amèrement regretter d'être venue vivre à Bonnières. Ma vie se compliquait fortement.

Je ne comprends pas comment la SNCF peut supprimer ou annuler des trains alors que des personnes veulent uniquement arriver à l'heure à leur travail, pour justement le conserver.

Dans mon cas, j'ai été licenciée fin juillet 2OO7 et les retards accumulés depuis décembre 2006 y ont contribué. En effet, ces retards ont littéralement augmenté mon niveau de stress au travail car, de nature très ponctuelle, j'avais du mal à gérer les réflexions de ma supérieure qui regardait sa montre au moment où j'arrivais. J'ai pu voir que tout cela apparaissait dans mon dossier personnel, ce qui a encore accru mon stress. Mes employeurs étaient aucourant des problèmes que rencontrait notre ligne. Il faut savoir que malgré les retards accumulés, je parvenais toujours à atteindre mes objectifs. Toutefois, mes journées étaient rythmées à 200 à l'heure, et je courais du matin au soir.

Même si mon travail était irréprochable, mes employeurs n'ont rien voulu comprendre. Ils ont attendu que je fasse une petite erreur pour me licencier après presque 6 ans de boîte. Je tenais à vous faire part de mon témoignage, car en arriver à ce stade est très grave. Je ne remercie pas la SNCF d'engendrer autant de stress.

Encore 2 choses :

- que la SNCF cesse, en cas de problème, de nous "remercier pour notre compréhension", car cela fait bien longtemps que notre patience est épuisée ! Avant de nous demander de les comprendre, qu'ils se mettent à notre place et NOUS comprennent !

- un soir, lors d'un énième retard important de mise à quai, alors que des voyageurs de la ligne se plaignaient à juste titre du service lamentable, un contrôleur a déclaré: "notre rôle n'est pas de vous faire voyager confortablement, mais de vous transporter d'un point A à un point B". Dans ces propos débiles, il manque un paramètre important, inconnu à la SNCF: "DE VOUS FAIRE ARRIVER A L'HEURE" !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, je suis une usager de bonnieres/paris, ce matin j'ai distribué ds tractes a mon echelle pour expliqué mon mécontentement pour les grêves, afin d'avoir un mini contact avec nos tortionnaires, ds la discution un conclusion c'est defini, il faudrai que les representant des gares rencontre les ouvrier sncf, car nous ne pouvons meme ppasparler des grosse tête, mais essayer de dialoguer avec les futurs grêvistes, je me doute qu'il y a déja dut y avoir certaine tentative, mais bon...c'est grêves me stress telement, comme bcp d'entre nous.
aussi sur le blog, on ne sais pas comment vous contacter directement, sans passer par les commentaire
merci de votre attention, cordialement ADM

Anonyme a dit…

bonjour, je suis une usager de bonnieres/paris, ce matin j'ai distribué ds tractes a mon echelle pour expliqué mon mécontentement pour les grêves, afin d'avoir un mini contact avec nos tortionnaires, ds la discution un conclusion c'est defini, il faudrai que les representant des gares rencontre les ouvrier sncf, car nous ne pouvons meme ppasparler des grosse tête, mais essayer de dialoguer avec les futurs grêvistes, je me doute qu'il y a déja dut y avoir certaine tentative, mais bon...c'est grêves me stress telement, comme bcp d'entre nous.
aussi sur le blog, on ne sais pas comment vous contacter directement, sans passer par les commentaire
merci de votre attention, cordialement ADM