Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 24 octobre 2007

Non à la grève, non aux prises d'otages

Bonjour à tous,

Ceci est le titre d'un tract diffusé tant aux usagers qu'aux cheminots par Audrey, une usagère de notre ligne, qui, comme nous tous, n'en peut plus, et dont je vous retranscris le texte ci-dessous :

"Nous ne sommes pas des bêtes, nous sommes humains tout comme vous, notre seul défaut serait de travailler dans le secteur privé, d'avoir un patron qui nous retire nos heures de retard, des journées de congé, ou nous licencie tout simplement à cause de VOS problèmes. Nous comprenons vos demandes, mais n'y a-t-il pas d'autre choix que de nous stresser ? Pensez à nos vies à cause de vos envies, pensez aux enfants qui nous attendent, aux heures supplémentaires des nounous, pensez à notre fatigue, notre santé morale. Pourquoi ne pas trouver une solution qui dérangerait vraiment vos supérieurs qui, eux, ne prennent jamais les transprts et préfèrent leurs chauffeurs ou autres transports plus privés, moins contraignants. Pensez un peu à nous qui voyageons chaque jour avec vous, nous qui vous faisons travailler et bien sûr vous qui nous aidez à aller travailler, comprenez-nous et aidez-nous à accumuler moins de stress en nous informant mieux et en nous respectant plus. Je sui sûre que d'autres solutions peuvent être envisagées, il suffit de creuser un peu plus et vous trouverez comment déranger les vrais coupables. NOUS ne sommes que des VICTIMES et nous n'avons rien à voir avec vos relations patronales. Imaginez le chien de votre voisin, le pauvre chien qui est battu, vous n'y pouvez rien, mais lorsqu'il vous mord le mollet lorsque vous passez, cela ne vous palit pas, ça vous énerve, mais qui est le coupable ? Ni vous ni le chien, alors dénoncez son maître et surtout ne frappez pas à votre tour le chien.

DONC MERCI DE PENSER A NOUS QUI PASSONS PLUS DE 2 HEURES DE TRAJET PAR JOUR POUR ALLER TRAVAILLER".

Audrey traduit le sentiment de tous les usagers de la SNCF.

Alors, Messieurs les cheminots, l'ensemble des usagers de la SNCF vous demandent de réfléchir à une autre forme de contestation et vous remercient par avance de ne plus les prendre en otage.

Sylvie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne plus nous prendre en otage, quelle drôle d'idée ! Cela fait des décennies que le seul moyen de revendication, c'est d'empêcher les gens d'aller travailler en ne faisant plus circuler les trains. Dès que les cheminots ont une revendication, ils font grève et nous prennent en otage ! Les graves conséquences pour certains de leurs concitoyens ne les préoccupent guère; il n'y a qu'une seule chose qui compte c'est leur corporation. Nous pouvons nous faire licencier, avoir des retenues sur le salaire, c'est le dernier de leur souci. Ils ont ce pouvoir d'empêcher les gens d'aller travailler (et même leurs confrères non grévistes) et ils en profitent.
J'espère que cela va changer avec la loi sur le service minimum.
On peut vouloir défendre ses droits mais pas au mépris des autres !

Anonyme a dit…

EMAIL A envoye aux syndicats. faites suivre!!!

A : presse@cftc.fr; transports@cftc.fr; communication@cftc.fr; v.tanguy@cftc-paris.fr; cftcnievre@wanadoo.fr; ud-cftc-gironde@wanadoo.fr; cftc.ud92@wanadoo.fr; udcftc91@wanadoo.fr; cftc.94@wanadoo.fr; unsa.udparis@wanadoo.fr; ur-idf@unsa.org; UNSA33@wanadoo.fr; ud-64@unsa.org; unsa83@wanadoo.fr; ud-45@unsa.org; ud-06@unsa.org; ur-paca@unsa.org; ud-59@unsa.org; ur-nordpasdecalais@unsa.org; ud-94@unsa.org; ud-92@unsa.org; ud-91@unsa.org; unsa95@wanadoo.fr; ur-bretagne@unsa.org; ur-pays@unsa.org; ur-languedoc.roussillon@unsa.org; presse@cfecgc.fr; mitex@cfecgc.fr; transports@cfecgc.fr; president@cfe-cgc-ratp.com; tresorier@cfe-cgc-ratp.com; delegue.general@cfe-cgc-ratp.com; secretaire.general@cfe-cgc-ratp.com; administration@cef-cgc-ratp.com; cfecgc.sncf@wanadoo.fr

Objet : NON à la GREVE prévue pour novembre



A l'attention de : CGT, SUD-Rail, FO, CFTC, UNSA, CGC


Nous, usagers de la SNCF ou de la RATP, étudiants, travailleurs, pères ou mères de famille, artisans, commerçants, chefs d'entreprise ou... chômeurs, ne supportons plus d'être pris en otages par vos grèves à répétition.

Nous ne considérons pas que la réforme des régimes spéciaux soit une mesure si injuste qu'il faille priver de liberté de transport et de travail des millions de citoyens.

Nous avons déjà subi, sans broncher, la grève des 18, 19 et 20 octobre, parfois au prix de longues heures d'attente, de marche, d'embouteillage ou de retard, voire au prix de journées RTT sacrifiées.

Nous ne voulons pas voir ce scénario recommencer le 13 novembre ! Nous ne pouvons accepter cette nouvelle prise d'otages !

Soit dit en passant, nous n'appartenons à aucun mouvement politique (ou si vous préférez, à tous les mouvements politiques). La seule chose qui nous rassemble : le ras-le-bol !!!

Anonyme a dit…

Méthode REAGAN:

- 11 349 fonctionnaires révoqués à la suite d'une grève des aiguilleurs du ciel. Ces personnes ont été interdites à vie de fonction publique.
- Interdiction du syndicat ayant appelé à la grève

Ma méthode anti-grèves:
- Utilisation de la force
(partant du principe qu'on recule devant un HK MP7*)
- Licenciement des grévistes
- Automatisation à outrance
- Ouverture à la concurrence
- Facturation des couts aux syndicats

* Un HK MP7 est un pistolet-mitrailleur de calibre 9*19 mm