Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 19 mars 2008

Article du Courrier de Mantes – Publié le 12 mars 2008


TRANSPORTS
SNCF et usagers se reparlent


Deux mois après la grève du ticket observée par les voya­geurs, le dialogue est renoué entre les représentants de la SNCF et ceux des usagers. C'est le sentiment qui se dé­gage de l'entretien qui s'est déroulé en mairie, entre le pré­sident du comité des usagers des gares de Mantes, Rosny, Bonnières, et le directeur de la ligne, Philippe Hetzel. Le maire, Françoise Descamps ­Crosnier, y a également as­sisté.


Les uns et les autres ont d'ores et déjà prévu de se re­voir, à raison d'un rendez-vous mensuel jusqu'à l'été, avant une réunion publique en juin.

« Une écoute différente », « une relation plus positive », dit Louis Gomez. Philippe Het­zel y voit un « aboutissement » et un souhait de « travailler en toute transparence ».


Six trains en plus


Le directeur de la ligne as­sure que le temps des ferme­tures estivales de gares ap­partient au passé : «Nous avons recruté. Je réaffirme qu'il n'y aura ni fermeture pendant l'été et que les gares de Rosny et. Bonnières seront conser­vées. »

La mise en place de la fu­ture grille horaire, qui inclut le cadencement des départs y compris en heures creuses ainsi que six allers et retours quotidiens supplémentaires à partir de la mi-décembre est évidemment perçue comme une amélioration sensible des services.
Des « améliorations » ont été constatées en février, se félicite-t-on encore autour de la table, « grâce à la ré­gulation des trains qui se fait désormais à Saint-Lazare. Nous avons désormais la main sur les trains » desservant Rosny et Bonnières, historiquement gérés par Rouen. C'est bien contre cette « enclave ferroviaire » que protestait le comité des usagers « depuis que l'asso­ciation a été créée, il y a dix- huit ans ».

Par ailleurs, le renouvelle­ment du matériel roulant se poursuit. La vingtième loco­motive neuve sera opéra­tionnelle très prochainement, selon Philippe Hetzel qui précise en outre que deux rames sont en réserve en cas de problème.


Auteur : Frédéric le Bozec
Suite à la réunion du 5 mars à la mairie de Rosny

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, nou savons pu constater depuis quelques temps une bonne amélioration du trafic, cela nous rend plus serain, et ca fait du bien de pouvoir refaire confiance au horraires, pourvue que tout continue suis la même voie
audrey