Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 19 mars 2008

Article du Parisien du 14 Mars 2008

L'info du jour
Paris-Mantes Les Incidents sur Internet



Vous êtes resté bloqué une heure dans le train et voulez savoir ce qui s'est précisément passé ?

C'est au­jourd'hui possible. La direction de la SNCF et le comité des usagers du Paris-Mantes ont décidé d'améliorer la communication en direction des voyageurs.

Les habitués de cette ligne à problèmes peuvent désormais dé­couvrir sur Internet*, quelques jours après, l'origine de l'incident qui les a retardés.

« Nous demanderons un compte rendu à la SNCF sur l'ori­gine précise de la panne. Ce ré­sumé sera ensuite accessible sur notre site. Le langage ne sera pas technique mais compréhensible par le grand public, explique Louis Gomez, le porte-parole du comité des usagers. Notre objectif n'est pas de suppléer le manque d'information de la SNCF, juste d'apporter des renseignements supplémentaires. »

Ce dispositif, artisanal, résulte des bonnes relations entre le co­mité des usagers et la direction de la ligne Paris-Mantes, pas, d'une opération officielle et systéma­tique. Conséquence, seuls les gros problèmes, portés à la connais­sance de membres du comité, se­ront répertoriés. Le mois dernier, par exemple, un incident élec­trique avait occasionné des re­tards de deux heures sur certaines rames. Le rapport sur l'événement est disponible sur le Net.

« Nous souhaitons montrer ainsi notre volonté de prendre nos clients en considération », ex­plique-t-on à la direction de la SNCF. « Ça permettra à nos parons de vérifier qu'on ne ment pas ! explique Anouar, un voya­geur rencontré à la sortie de la gare. Plus sérieusement, j'aurais préféré que les conducteurs nous indiquent en direct les délais de retard. Je ne pense pas que ce soit si compliqué. »

Auteur : Medhi Gherdane

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