Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 28 mai 2009

A qui sont réservés les problèmes d'alimentation électrique à la SNCF ?

A nous, bien sûr, les petits usagers, ceux qui, aux dires de certains contrôleurs, ne rapportent pas assez à la SNCF !

En effet, ce matin en gare de Bonnières, l’express de 7h30 est passé, comme d'habitude, sans encombre. Juste après son passage, une annonce est faite déclarant que le trafic est interrompu entre Mantes et Villennes et que nous serions tenus informés.

Affolement, bien entendu, des usagers, et puis, 5 mn plus tard, que voyons-nous arriver ? Notre coucou habituel !!! Ledit coucou a traîné en chemin, a été maintenu à quai pendant quelques minutes à Mantes, puis est reparti à 8h01, soit avec 10 minutes de retard. Au cours du trajet, le contrôleur nous a présenté les excuses de la SNCF pour le retard subi « dû à un problème de consommation électrique à partir de Mantes la Jolie ».

Force est aux usagers de constater une fois de plus que le problème invoqué n’a pas gêné les trains express...

Ceci confirme ce que nous constatons depuis des lustres : les problèmes en tout genre sont réservés aux usagers des TER, les trains directs étant épargnés. Merci la SNCF !!!

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous vous en sortez très bien car pour nous le voyage fut plus laborieux (train de 7h13 parti à 7h50) avec une arrivée à Paris aux alentours de 8h25 au lieu de 7h45 habituellement.

Un régal.

Stéphane a dit…

Sylvie,

Le CIC 13104 de 7h24 au départ de Vernon et passant à Bonnières vers 7h30 a eu lui aussi plus de 20 minutes de retard ce matin sur PSL. Il s'agissait du TER 2NNG de la région Haute-Normandie.

Le CIC 13016 de 7h42 au départ de Vernon, une bétaillère VO2N au lieu du V2N habituel, a eu plus de 10 minutes de retards avec un long arrêt juste avant Mantes, puis débloquage après Villennes.

Et ce soir, après le déraillage d'une loco BB 17000 aux Batignoles, tous les trains normands qui étaient alors staionnés depuis 17h00 ont eu entre 30 et 40 minutes de retard sur la Normandie. Personnellement j'ai pris le 18h53 alors que je suis arrivé sur PSL à 18h10. Etais-je favorisé ? je ne le pense pas.

Alors, non, je ne pense pas qu'il y a discrimination. On est TOUS dans la merde.

A très bientôt pour une rencontre inter-association.

Stéphane
Secrétaire VTV

Anonyme a dit…

Je confirme les dires de Stéphane , beaucoup de trains ont été affacté par cet incident !
Je n'ai pas eut trop d'info sur les causes , mais il semble que le fournisseur d'électricité soit en cause , reste à vérifier!
Pour la circulation de cet après midi et ce soir , le déraillement a mis le bordel dans la circulation des trains , quelques rames n'ont pas peut sortir , et il a donc fallut improviser avec celles qui roulaient déjà!
Stephadc

Anonyme a dit…

En tous cas, étrangement, le train de 18h25 direct pour Rouen est parti lui !
Enfin ... j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ce soir ... surprise, surprise.

Florence

Anonyme a dit…

Le 18h25 est parti à l'heure et il y avait encore pas mal de places assises libres dedans.