Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 14 mai 2009

TRAIN HORS QUAI A MANTES ET USAGERS SUR LE BALLAST


Le 14 mai, lors de son arrivée à Mantes, le train de 17H53 au départ de St-Lazare qui avait déjà du retard s’est arrêté hors quai. La dernière voiture et une porte de la précédente étaient hors quai. Les voyageurs qui se trouvaient en queue de train ont crû que le train s’était arrêté et qu’il allait repartir, aucune information n’a été donnée, au bout de quelques minutes, une femme qui se trouvait à l’étage dit aux personnes qui s’impatientaient que la porte de la voiture précédente était ouverte, des voyageurs remontèrent la voiture, d’autres ouvrirent la porte donnant sur une voie, après une vérification sommaire ils sautèrent sur le ballast pour rejoindre le quai. Il y eu une annonce sur le quai mais inaudible comme souvent à Mantes, de toute façon des usagers sans assistance de la SNCF s’étaient débrouillés, ceux qui étaient restés dans le train pour poursuivre leur périple entendirent une annonce dans le train, les excuses habituelles, répétées sans cesse et décrédibilisées au yeux des usagers, et la cause du retard dû au train précédent mais aucune explication sur l’arrêt hors quai. Pendant ce temps un train « grande ligne » traversa la gare de Mantes sans difficulté, une fois de plus, les voyageurs du Mantois et du Bonnièrois ont été traités sans égard.

Bilan : 25 mn de retard, une information déficiente et une négligence de sécurité alors que la direction ne cesse de la mettre en avant.

Depuis lundi, les retards sont de retour, comme une plaie qui s’ouvre de nouveau et qui empoissonne la vie des usagers et de leur famille.

Ludovic

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3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce train n'aurait jamais dû être reçu sur cette voie car elle est trop courte pour ce matériel!
Il aurait dû être reçu au quai G !
Il a certainement été reçu là pour être dépasser par un direct!
Ce train est normalement assuré par une VO2N 7 voitures(alors que ce soir c'était une V2N à 9 voitures) !
Le poste d'aiguillage de Mantes l'a donc dirigé sur cette voie !
Il y a dû y avoir un changement de matériel au dernier moment !
Stephadc

Anonyme a dit…

Et non, ce train est normalement assuré par une V2N à 9 voitures.

Anonyme a dit…

Au temps pour moi , j'ai confondu 33 et 53 !
J'ai vu le conducteur ce matin , il a eut des signaux fermés à Sartrouville et a ensuite été dirigé par erreur sur cette voie pour être dépassé par un Le Havre !
Il est ressorti de Mantes sur la voie lente pour couronner le tout!
(Il est arrivé à destination finale avec 6 minutes!
Stephadc