Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 31 août 2009

Déplacements par cars: TVS, Le mépris des usagers

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis levé 1/2 heure plus tôt qu'à l'accoutumée, c'est à dire à 5h30... J'appréhendais en fait de me rendre à la gare par la voie habituelle, à savoir celle du trajet en car via TVS.

En quittant la maison à 6h40, j'ai pu être à l'arrêt du car de la ligne N°5 COM'Bus qui se rend aussi à la gare de Bonnières. Pendant ma petite ballade à pied, j'ai essayé en vain de contacter TVS pour savoir si, ainsi que cela était affiché, les cars étaient effectivement supprimés. J'aurais certes poireauté 1/2 heure pour rien mais le lendemain, ca n'aurait plus été le cas... Que nenni !!!
Lorsque l'on appelle TVS, on tombe sur un répondeur SFR.

6h57, j'aperçois le car de COM'Bus qui se range 100 mètres avant l'arrêt où je l'attends. Ne le voyant pas bouger, je décide de me rapprocher. La conductrice me demande si je sais si le car de TVS va passer. Je lui confirme que d'une par il passe à 7h14 et que d'autre par, je ne sais pas encore s'il viendra mais, du fait du message répondeur, j'en avais déduit que non. J'ajoute alors qu'elle a largement le temps de franchir la cote de Gommecourt.

De son coté, avec un ton exaspéré, la conductrice me répond : "Oui, parce vous savez, dès qu'ils nous voient arriver dans la montée, ils font exprès de descendre pour nous bloquer... Parce que nous on doit attendre en bas mais jamais eux." J'ajoute à sa conversation mon compatissement et nous arrivons à Limetz où montent les voyageurs que je côtoie le matin dans l'ex car TVS...

Nous arriverons à 7h24 à la gare de Bonnières comme prévu. Rien à dire et en plus, la conductrice est une femme bien sympathique. Le petit hic, c'est le trajet en fait : je me farci une demi heure de car (Boucle Limetz) alors qu'initialement, le car TVS mettait 5 grosses minutes pour atteindre la gare...

Pour résumer... Je travaille à la Défense (en ce moment) et commence en théorie vers neuf heures. Donc 5h30 - 9h00 => 3h30 pour me rendre à mon travail !!! Considérant que le laps de temps écoulé entre mon départ de la maison à 6h40 et l'arrivée, il me faut donc 2h20 pour me rendre à la Défense, le matin et autant pour rentrer chez moi le soir. Pas mal non !!!

Fort heureusement, en ce moment, le Bonnière /Paris Saint Lazare est à l'heure et de ce fait, arrivant à 8h28 à PSL, je peux attraper mon 8h33 pour rejoindre la Défense. Lorsque ce n'est pas le cas, donc régulièrement, soyons honnête, je ne peux prendre que le 8h46 soit 1/4 d'heure de plus à ajouter à mes 2h45... Magnifique. Si cela continue comme ça, je risque à terme de passer plus de temps dans les transports que sur mon lieu de travail constatant que je suis déjà à 4h40 par jour !!!

Lorsqu'il avait les cars TVS, je pouvais m'octroyer une tite demi-heure de sommeil en plus, (en occultant expressément les travaux sur les voies jusqu'au 17/09), je quittais la à maison à 7h10 pour attraper le car de 7h17 (quand il était à l'heure et quand il y avait un chauffeur... humm...). Sans considérer les problèmes que nous rencontrons au quotidien avec la SNCF, le suppression des lignes TVS qui vient s'y greffer est quelque chose d'intolérable. Pensez aux familles amenant leurs enfants à l'école, à la crêche et tutti quanti impactées par ces suppressions... Comment vont-elles s'organiser ?

Bonne journée...

Jean-Philippe

Commentaire : Le Comité des usagers refuse ses suppressions arbitraires imposées par TVS, il fera tout ce qui est à sa portée pour obtenir le rétablissement des deux lignes.

Louis Gomez,
président du Comité des usagers

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: