Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 12 novembre 2009

TVS : Chronique ordinaire d'une escroquerie quotidienne

Force est de constater qu’il devient de plus en plus problématique pour les usagers de la ligne d’autocar TVS, qui assure la desserte entre Gasny et Bonnières, de se rendre sur leur lieu de travail. Car non content d’avoir supprimé une partie de la ligne Bray-et-Lû => Bonnières (récemment rebaptisée Gasny => Bonnières) sans avoir consulté les élus et encore moins les usagers, TVS semble désormais prendre un malin plaisir à décourager les usagers d’emprunter cette ligne de cars.

En effet, depuis le 5 novembre, et tout comme d’autres usagers j’ai pu constater des retards systématiques de 30 à 40 mn sur les cars du soir au départ de Bonnières.

- Le car sensé partir à 18h de Bonnières passe à 18h20 et arrive à Gasny à 18h45 (au lieu de 18h25 !).
- Celui de 18h45 passe à 19h10 et arrive à Gasny à 19h30 (au lieu de 19h11 !) ;
- Quant au dernier, celui de 19h30, il passe à 20h à Bonnières et n’arrive pas à Gasny avant 20h30 (au lieu de 19h55 !).

Et 40 mn rajoutées à 1h 30 de trajet, ce n’est pas rien ! (Surtout quand on a encore 30 mn de trajet à pied ou à vélo pour rentrer à Fourges -> desserte supprimée par TVS le 5 novembre !)

Du côté des chauffeurs, on nous a répondu que comme c’était le même chauffeur qui assure la desserte des 4 A/R du soir et qu’il mettait entre 30 et 45 mn pour effectuer chaque trajet, le retard qu’il cumule sur l’horaire d’un car, se reporte automatiquement sur le car suivant, et ainsi de suite !

Du côté de TVS, comme d’habitude, pas de réponse. Il est en effet de plus en plus difficile de les joindre le soir… Mais peut-être est-ce tout simplement parce qu’il n’y a plus personne dans les bureaux après 20h, que contrairement à nous, les salariés qui travaillent dans les bureaux de TVS ont la chance de pouvoir rentrer chez eux avant 20h30 !

Mais là où le mystère s’épaissit c’est que les dessertes du matin sont assurées par des chauffeurs différents (ce qui permet un respect des horaires affichés). Alors pourquoi la société TVS a-t-elle décidé que le soir, il n’y aurait qu’un seul conducteur pour assurer les 4 A/R ou bien les 8 trajets si vous préférez, de et vers la Gare SNCF de Bonnières ? La réponse est simple : cette tactique basse, vicieuse et foncièrement malhonnête de TVS ne vise qu’à obtenir la fermeture pure, simple et définitive de la ligne de cars Bonnières (Gare SNCF) => Gasny. En effet, la société autocariste fait tout pour décourager au maximum les usagers d’emprunter cette ligne, de façon à pouvoir prouver sa bonne foi (sic !) et obtenir gain de cause lorsqu’elle se représentera devant le STIF pour demander la fermeture de la ligne pour non fréquentation !

Je fais tous les jours le trajet de Fourges (27) à la Défense où j’ai la chance d’exercer une profession que j’aime mais cette situation finit par avoir un impact sur la qualité du travail que je fournis ainsi que sur ma vie de famille. Pourtant, comme les autres usagers de la ligne, je ne demande pas grand chose : juste continuer à pouvoir aller travailler dans des conditions décentes (voir article 23 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1948 !)

Stéphanie

N.B. Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1948 – Extrait :
Article 23 : Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: