Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 20 août 2010

Interdit pour tout le monde ?

Pas si sûr...

Hier, alors que le 17h53 était sur le point de partir, j'ai vu deux agents gradés "Police" marcher tranquillement vers la zone disons découverte du quai de la voie 19 et dans leur élan, sortir chacun d'entre eux et avec une décontraction totale, une cigarette de leur paquet respectifs... Ils ont fait quelques pas puis se sont stoppés ça ou là devant une voiture à taper le carton avec une demoiselle qui fumait aussi...

C'est tout de même formidable de s'entendre suriner à intervalles réguliers dans les "Bouyer" les annonces de lutte contre le tabagisme (et dans ce cas précis, passif), de l'interdiction de fumer dans l'ensemble de la gare y compris sur les quais et de constater à quel point il existe une quantité impressionnante de panneaux de rappel et d'interdiction du même sujet. Pour autant, de nombreux quidam ne respectent pas cette règle.

Personnellement et selon moi-même, si ces derniers se cantonnent à l'extérieur, on peut accorder le fait qu’ils ne dérangent pas beaucoup. En revanche, quand tel ou tel de ces derniers stationne devant la porte des wagons, crachant sa fumée dans l'habitacle de façon machinale sous le seul prétexte qui est plus près et qu'il ne ratera pas le départ du train (je suppose), là, c'est dérangeant et j'invite à ceux qui se sentent concernés par cela - suivez mon regard – d’y prêter attention et de souffler ailleurs... Ce fut le cas d'ailleurs de ces deux agents de police qui étaient effectivement stationnés devant une ouverture d’un wagon du train d'en face où leurs volutes s'évanouissaient dehors comme dedans.

Donc mesdames et messieurs les adeptes de la blonde (les brunes se font rares dans ce cas), soyez informés que vous n’avez pas le droit de griller la tige sur le quai mais que les policiers, payés avec nos impôts, prennent la pause clope là où c’est interdit… en toute liberté ! Et qui qui va les verbaliser… Humm ?

Allez, bonne journée à toutes et à tous.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Olivier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.