Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 27 mai 2011

Encore un bel aperçu de l'incurie de la direction de la SNCF !

Hier soir, jeudi 26 mai 2011, il régnait encore une belle pagaille à Paris Saint Lazare. On nous annonçait un dérangement des installations, perturbant la circulation des trains, et entrainant retards et suppressions de trains.

Notre petit groupe n'y a pas échappé. Nous attendions la mise à quai, tardive une fois de plus, du train n° 850054 de 18h33 sur le quai de la voie 16, lorsque nous vîmes arriver un beau train bleu ! Pas de chance, au moment où nous allions monter dedans, on nous a annoncé que ce train ne prenait pas de voyageurs ! Or, il était déjà 18h45. Nous sommes donc descendus dans le souterrain pour surveiller l'affichage des trains. Notre train était annoncé avec un retard de 30 minutes, et celui de 18h53 avec un retard de 10 minutes.

La colère commence à gagner les usagers. Nous nous sommes rendu en bout de quai, mais impossible d'obtenir une quelconque information des agents de quai qui n'en avaient pas plus que nous.

A 19h00, le train de 18h33 fut annoncé avec un retard au départ de 40 minutes
, tandis que celui de 18h53 subissait un retard de 20 minutes. Puis juste après, on nous a invité à prendre le train de 18h33 à la voie 16. S'en est suivi un mouvement de foule. Nous remontions le quai de la voie 16 quand tout d'un coup, on nous annonce que ce train est supprimé ,et que le prochain train, celui de 18h53, partira de la voie 24 !

Nous finirons par monter dans ce train en première classe et, nous quitterons Paris Saint Lazare à 19h17, heure à laquelle nous aurions dû arriver à Bonnières.

Pendant notre voyage, nous avons pu discuter avec la femme contrôleur qui traversait notre wagon, et qui nous a expliqué que le train mis à quai voie 16 l'avait été par erreur, car il était trop long pour ce quai. Si bien qu'il a dû repartir pour revenir voie 24 !!! C'est top, non ? Cela nous a valu d'arriver à Bonnières avec 43 minutes de retard.

En attendant, l'amie qui voyageait avec nous a dû appeler une de ses amies pour lui demander de récupérer ses enfants à la crèche, et une autre de nos amies nous a annoncé que lundi prochain, devant partir en déplacement en province et y être à 9h00, elle serait obligée de prendre le premier train au départ de Bonnières pour pouvoir être certaine d'avoir son train au départ de Paris Montparnasse et être à l'heure à son rendez-vous !

Tout ceci démontre l'incurie de la direction de la SNCF, son incapacité à gérer le trafic, et surtout qu'elle n'a pas besoin de se retrancher derrière la tenue du G8 à Deauville pour donner les raisons d'une telle désorganisation !

Alors, Monsieur le Président de la SNCF, Mesdames et Messieurs les responsables de Paris SL, nous vous le disons haut et fort : vous n'êtes pas près de nous faire aimer le train !!!

Bon week-end à tous.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: