Depuis quelques jours, le 17h53 s'est vu placardé d'une campagne visant à sensibiliser les usagers sur les conséquences de ceux d'entre eux qui voyagent sans titre de transport :
En voici le texte :Hier à cette place quelqu'un voyageait sans billet. Vous vous dîtes peut-être que ce n'est pas si grave. Que ça ne va pas changer la face du monde. Et pourtant, ça pourrait changer celle de votre train. Car toutes ces fraudes sur les lignes Intercités s'élèvent à 20 millions d'euros par an. C'est d'autant d'argent perdu pour moderniser votre train, améliorer votre confort et installer une prise électrique à cette place.
La fraude, on a tous à y perdre.
C'est pourquoi la SNCF agit.
- Hier à cette place, j'ai voyagé debout, serré dans une posture parfaitement inconfortable.
- Hier dans ce train, je suis arrivé avec 1/2 heure de retard.
- Hier sur ce quai, mon train a été supprimé. Et pourtant, je paye mon pass Navigo tous les mois. C'est prélevé, donc, je n'ai pas le choix...
- Ça nous coûte des heures de travail supplémentaires,
- Ça provoque des états de stress et de fatigue croissants,
- Ça génère des compensations nulles pour les dommages imputables à la maison mère.
- Cela va en parallèle enrichir le déficit de la sécurité sociale déjà bien trop haut,
- Ça accroitre le nombre de chômeurs pour ceux d'entre nous qui ont été remerciés pour retards répétitifs...
Madame la SNCF, vous dîtes peut-être que ce n'est pas si grave. Que ça ne va pas changer la face du monde. Et pourtant, ça change celle de notre vie, face aux heures volées à notre quotidien. Car tous ces retards et failles sur les lignes Intercités s'élèvent à je ne sais combien de répercussions négatives sur vos CLIENTS madame, et ça coûte bien plus que 20 millions d'euros, ça coûte la vie...Par ailleurs, je serais curieux de savoir comment a été calculé ce montant ?
- La plupart du temps, on est debout...
- Moderniser le train, à quoi bon, ils sont déjà rénovés !
- Mettre des petites LED bleues pour faire joli, consommer inutilement de l'électricité et ainsi, justifier les propos de notre président sur la préservation de nos "bombes nucléaires"...
- Quant à installer des prises électriques dans ce type de train je n'en vois pas l'utilité, surtout si on voyage debout la plupart du temps...
- Les trafics de vos trains et accordez vos violons avec RFF,
- La ponctualité des trains,
- Le nombre de wagons par rapport au nombre de voyageurs,
- La communication vis à vis de vos clients
C'est pourquoi le comité des usagers agit.
P.S. Regardez de plus près la situation : toute l'infrastructure qui a tant changé en 20-30 ans en ce qui concerne les lieux de travail, l'agrandissement du pôle de la Défense, Nanterre et j'en passe... Et dans tout ça, rien, absolument rien n'a été amélioré au niveau de l'infrastructure des transports du coté de Saint-Lazare, sauf l'embellissement de la gare dont tout le monde se fiche car, franchement, ce n'était pas une priorité.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire