Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 13 juillet 2011

Le train maudit de 18h33 nous a encore emmenés en galère

Hier soir, encore, le train TER n° 850053 de 18h33 au départ de Paris Saint Lazare, nous a menés en galère ! On a commencé par nous l'annoncer avec une mise à quai tardive en raison de difficultés d'acheminement, sans plus d'information. Je précise que les difficultés d'acheminement des trains sont quotidiennes. Ensuite, nous avons vu s'afficher un retard de 15 minutes et peu après, une annonce priait les voyageurs de ce train d'emprunter le train de 18h53 en raison du retard du train de 18h33. Autant dire que le train de 18h33 a une fois de plus été supprimé pour on ne sait quelle raison !

Ensuite, le train de 18h53 a été maintenu à quai dès son arrivée à Mantes. Il nous a été indiqué que ce train resterait à quai pour une durée indéterminée, en raison d'un problème électrique. A 19h45, une de nos amies a appelé son mari pour lui demander de venir nous chercher à Mantes. Celui-ci lui a répondu qu'en l'attendant à Bonnières, il a vu qu'un train était bloqué en pleine voie en direction de Vernon juste après le tunnel.

Alors ? Info ? Intox ? Problème électrique ou train en panne ? Aucune information ne circulait concernant ce problème électrique.

Lorsque nous sommes descendues du train pour rejoindre notre ami, nous avons demandé aux contrôleurs sur le quai ce qui se passait. Ceux-ci nous ont répondu qu'il y avait un problème électrique. Avec un grand sourire, nous avons dénoncé à un tout jeune contrôleur la présence du train bloquant la voie en gare de Bonnières, et il a reconnu que c'était bien là le problème ! Il est tout de même inadmissible que nous ne puissions pas obtenir la vérité sur les trains en galère.

Un de nos membres a écrit plusieurs mails à l'un des responsables de Paris Saint-Lazare pour lui demander des explications quant aux problèmes rencontrés par les usagers sur le train de 18h33. Cette personne l'a redirigé vers un autre responsable, qui s'est décidé à lui répondre après envoi de 5 mails, mais été totalement incapable de lui donner précisément les raisons des difficultés rencontrées par ce train.

Les responsables de Paris Saint-Lazare se renvoient la balle, fuient leurs responsabilités quant à la mauvaise organisation et la mauvaise gestion du trafic, et qui en fait les frais ? Les usagers des trains, bien entendu, ceux qui vont travailler , ceux à qui on envoie des armées de contrôleurs pour être bien certain qu'ils ont payé leur abonnement mensuel. Tant pis si la dégradation de leurs conditions de transport s'accroit !

Actuellement, nous avons des demi-trains aux heures de pointe, des trains qui ne circulent plus en période estivale, et des trains qui sont supprimés pour cause de panne !

Bon courage à tous et bonnes vacances à ceux qui partent.

Sylvie, membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: