Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 12 décembre 2011

Mieux vaut s'adresser aux saints de la SNCF plutôt qu'à ses dieux !

Cette fois, c'est confirmé : mieux vaut pour les usagers de Paris Saint Lazare s'adresser aux saints de la gare plutôt qu'à ses dieux ! 

En effet, jeudi de la semaine dernière, le TER n° 850053 de 18h33 a été annoncé à 18h28 comme étant en cours d'acheminement, donc avec une mise à quai tardive. Ce train part habituellement de la voie 16. Mais sur le quai de la voie 16, l'arrivée du train se faisant toujours attendre.

À 18h40, le conducteur de ce train, qui lui aussi attendait, a pris l'excellente initiative d'appeler pour demander à quelle heure le train serait mis à quai. Il lui a été répondu que le train partirait de la voie 27. Aucune annonce n'avait bien entendu été faite en gare et c'est grâce à notre conducteur que nous avons appris que nous changions de voie. Nous avons, bien entendu, diffusé l'information autour de nous et 5 minutes plus tard, cette information était enfin diffusée par micro.

Toujours grâce à notre conducteur, une fois installés dans le train voie 27, nous avons appris que notre train partirait à 18h52, et que le retard de ce train était dû à un essai des freins au dépôt des Batignolles.

Un peu plus tard, nous avons appris par un voyageur que le train à destination de Serquigny avait déjà 30 minutes de retard au départ de Paris, en raison d'un problème d'essuie-glaces survenu lors de sa sortie du dépôt des Batignolles.

Décidément, cet automne, il y a toujours un train en panne quelque part, non réparé, mais encore réparable ?

Les usagers remercient très vivement le chauffeur de leur train pour son esprit d'initiative et de communication : ce sont les saints qui pallient les carences des dieux...

Sylvie
Membre du Comité de défense des usagers du Mantois

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: