Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 20 janvier 2012

Des retards, des pannes, encore des pannes, toujours des pannes et des suppressions de train !

Bon courage à tous pour l'année 2012 ! L'année 2011 s'est soldée par une série de dérapages en tout genre, mais l'année 2012 commence très mal pour les usagers de Paris Saint Lazare et incite à se poser des questions quant à la suite !

En effet, au 17 janvier inclus, nous cumulons 5 heures de retard et 3 suppressions de trains. Mais le pompon a eu lieu le mardi 10 janvier, avec le blocage à Mantes du train de 16h53 au départ de Paris Saint Lazare, en raison d'un train en panne entre Mantes et Rosny qui bloquait la circulation des trains dans les deux sens ! Ce train est arrivé à Bonnières avec plus d'une heure de retard. Or, ce train est celui des personnes qui partent tôt le matin, notamment des parents qui rentrent pour aller chercher leurs enfants à la crèche et/ou à l'école !!! 

Notre Comité a reçu plusieurs témoignages de mamans bloquées dans ce train, téléphonant à plusieurs de leurs ami(e)s pour leur demander d'aller chercher l'enfant bloqué à l'école. 

Il n'est pas admissible qu'en 2012, il y ait encore des trains en panne pour bloquer la circulation et jeter les usagers dans la panade. Il n'est pas admissible que les trains ne soient pas régulièrement révisés et maintenus afin d'éviter ce genre d'incident.

Le matin même de ce 10 janvier, le train de 8h20 au départ de Bonnières a été confondu avec la navette de 8h48. Les usagers, une centaine au moins, ont vu arriver à 8h20 une navette de 3 wagons, annoncée terminus à Mantes, mais tellement petite que la moitié des usagers a dû rester à quai et prendre la navette de 8h48. Inutile de décrire le retard avec lequel les usagers du train de 8h20 restés en carafe sont arrivés à leur travail, sachant qu'ils ont été contraints de récupérer le temps perdu le soir et ont gagné .... une journée de plus à rallonge.

Enfin, hier soir encore, jeudi 19 janvier, le train n° 850054 de 18h33, après avoir été annoncé avec un retard de 10 minutes, puis de 15 minutes, a été supprimé. Même le contrôleur et le conducteur de ce train étaient agacés par ce retard, le train devant arriver des Batignolles et se faisant attendre. Devant notre exaspération, ils nous ont déclaré que nous devions nous plaindre à la direction de Paris Saint-Lazare.

Alors, aujourd'hui, les usagers de Paris Saint-Lazare et les membres de leurs associations demandent à la direction de Paris Saint Lazare de prendre les mesures adéquates afin que cessent ces pannes et ces suppressions de train ! Nous demandons des mesures concrètes, pas des promesses en l'air !

Sylvie, membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: