Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 19 juin 2012

Le retard de trop

Hier soir encore, lundi 18 juin, le train n° 850053 de 18h33 au départ de Paris Saint Lazare pour Vernon, est parti avec 23 minutes de retard ! Ceci en raison, selon le chef de bord, d'un incident technique sur ce train (encore un...), et de problèmes de circulation (quotidiens et récurrents). Et l'information circulant toujours très bien, nous n'avons obtenu aucune information sur le départ de notre train avant 18h50 ! Trop tard pour descendre du train et prendre le suivant, soit celui de 18h53. Et cette fois encore, notre train est parti à 18h56, si bien que les usagers de Bonnières n'ont pas eu de bus !!!

Voici des mois que les usagers et leurs représentants dénoncent les difficultés rencontrées par le train de 18h33. Quand il n'est pas supprimé, il part ou arrive en retard, quand il n'est pas en panne dès le dépôt, donc supprimé, il est retardé en raison d'une panne et/ou supprimé. Et il n'est jamais remplacé, nous devons prendre le train suivant, soit celui de 18h53, ce qui nous fait des journées à rallonge. La direction de Paris Saint Lazare se moque-t-elle de nous ?

Toutes nos demandes restent lettre morte ! Les trains continuent à être retardés ou supprimés, à faire l'objet de pannes à répétition juste avant le départ, de difficultés d'acheminement... Nous continuons à avoir aux heures de pointe, matin et soir, des demi-trains qui se transforment en bétaillères, et nous constatons que la SNCF continue à faire du neuf avec du vieux. En effet, plutôt que d'investir dans des trains neufs en bon état de fonctionnement et régulièrement entretenus, elle préfère persister et signer, et continue à réparer ses vieux trains à bout de souffle, bons pour le rebut. D'ailleurs les contrôleurs eux-mêmes le reconnaissent volontiers lorsque nous discutons avec eux. Tant pis si ces trains tombent régulièrement en panne et pour le préjudice qui en découle pour les usagers. Et pour agrémenter encore nos conditions de transport, elle ressort ses wagons les plus vétustes et les plus inconfortables pour en faire des trains patchwork.

Si les responsables de Paris Saint Lazare ne sont pas capables de faire rouler correctement le train de 18h33, qu'ils fassent alors faire régulièrement des arrêts supplémentaires au train de 18h30 pour Rouen, comme cela s'est produit récemment. Nous, usagers, considérons que nous n'avons pas à subir l'incurie récurrente de ces responsables !

Mesdames et Messieurs de la direction de Paris Saint Lazare, si vous n'êtes pas capables de gérer et d'organiser la circulation des trains d'une des plus grandes gares d'Europe, si vous n'êtes pas capables d'investir l'argent du contribuable dans des trains neufs et capacitaires, si vous préférez dilapider l'argent de nos titres de transport dans la réparation obsolète de vieux coucous inutilisables, alors changez de métier ou prenez des cours de gestion !

En attendant, nous subissons des contrôles de titres de transport régulièrement, sachant que ce jour-là, comme par hasard, le train aura bien roulé et sera à l'heure, mais dès lors que nous avons payé notre passe navigo, c'est la pagaille assurée.

Nous vous rappelons que, dans les entreprises privés, les incompétents son virés, et si les clients de l'entreprise sont mécontents, ils changent d'entreprise. Force est de constater que c'est loin d'être la même chose dans le secteur public : les incompétents perdurent, et ce au détriment du contribuable et des administrés.

Les usagers vous réitèrent leurs demandes : nous voulons des trains qui roulent et arrivent à l'heure ? Quand prendrez-vous nos demandes, légitimes, au demeurant, en considération ?

Sylvie, membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

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